Aller au contenu

filtres ou motorisation?

PP du Lot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et débutant en astronomie...

pour mon anniversaire j'ai eu un SW 150/1200...

avec 2 oculaires (25mm et 10mm)

je me régale...

mais je ne peux pas m'inscrire dans un club d'astro à cause du boulot...

ça viendra

j'ai pu observer un tas de choses dans le ciel depuis cet été :be:

aujourd'hui j'ai un petit budjet pour améliorer mon matos 100-150€

et mon cœur balance entre:

des filtres

-Omegon Filtre lunaire 1,25"

-Omegon Lot de filtres colorés 31,75 mm (#21 Orange,#25 Rouge,#82A Bleu clair,#12 Jaune,#56 Vert clair ,#47 Violet)

-Omegon Filtre UHC 1.25 "

coût 110€

OU

une motorisation avec chercheur polaire 160€ un peu hors budget

je veux tout voir: du planétaire comme du Ciel profond...

et pas de photo pour le moment

Pourriez-vous me guider pour que je n'achette pas des choses qui ne me serviront pas?....

ou me donner d'autres idées pour mon niveau...

merci à vous

Posté

Salut,

Pas dans la bonne section. Je transfère dans débutants.

Attention aux prochains sujets.

Posté

perso, j'attendrai pour les filtres, et la motorisation, ... et je prendrai plutôt un 3eme oculaire + accessoire.

soit un fort grossissement pour tater du planétaire, tachouilles ou séparer des doubles : un 5 ou 6mm pour approcher 1.5xD, soit un intermédiaire entre ton 10 et 25mm plus dédié au CP , au choix selon tes gouts.

puis s'il reste des roros, un outil de collim' (indispensable si t'as pas) pour améliorer les performances.

Sinon, depuis cet été, as tu ressenti des pbs ou un manque au niveau du suivi pour justifier la motorisation et le viseur polaire ? Si oui, prends déjà un viseur polaire, mais si tu veux un bon, faudra mettre le prix.

les filtres colorés : bof bof en visuel. le lunaire, oui, quoique pas indispensable. l'UHC, oui pour les nébuleuses, mais je sais pas ce que vaut l'omegon.

ce n'est que mon avis.

Posté
Bonjour à tous