Aller au contenu

eqmod et parking ( non-payant)

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'utilise EQmod depuis quelques temps avec CdC ou Skymap et EQ6 et cable Pierro:wub:

Je mets sur la monture différents tubes et bien sur je suis obligé de rééquilibrer à chaque fois.

Bien qu'ayant mis des repères pour repositionner la monture en mode "park home position", je commence à avoir des indications dans la fenêtre EQmod, au niveau du parking, qui ne correspondent plus à la réalité quant aux données AZ et ALT ou RA et DEC alors que le parking correspond bien aux repères.:?:

Je pense que ces indications de positions servent pour le goto et plus ça va, moins ça va :cry:, à savoir que la précision est de plus en plus médiocre et malgré un calibrage sur plusieurs étoiles , l'écart se maintient.

Pour info ma MES est excellente ( moins de 30" d'erreur sur les 2 axes)

Je souhaiterai pouvoir modifier ces informations contenu dans la raquette virtuelle afin de rétablir le bon fonctionnement du goto.

J'ai déjà tenté l'opération dans eq.ini en vain

Merci de vos lumières

jepe

Posté
Bonjour

j'utilise EQmod depuis quelques temps avec CdC ou Skymap et EQ6 et cable Pierro:wub:

Je mets sur la monture différents tubes et bien sur je suis obligé de rééquilibrer à chaque fois.

Bien qu'ayant mis des repères pour repositionner la monture en mode "park home position", je commence à avoir des indications dans la fenêtre EQmod, au niveau du parking, qui ne correspondent plus à la réalité quant aux données AZ et ALT ou RA et DEC alors que le parking correspond bien aux repères.:?:

Je pense que ces indications de positions servent pour le goto et plus ça va, moins ça va :cry:, à savoir que la précision est de plus en plus médiocre et malgré un calibrage sur plusieurs étoiles , l'écart se maintient.

Pour info ma MES est excellente ( moins de 30" d'erreur sur les 2 axes)

Je souhaiterai pouvoir modifier ces informations contenu dans la raquette virtuelle afin de rétablir le bon fonctionnement du goto.

J'ai déjà tenté l'opération dans eq.ini en vain

Merci de vos lumières

jepe

Sous toute réserve ... tu peux peut-être mettre ton dec et RA à la valeur souhaité ainsi que l'heure puis faire un "define park". Bon j'espère que ça répond bien à ta question, sinon je suis intéressé par la solution car je vais procéder bientôt ainsi.

A+

Posté

Bonjour,

bon, quand on est pas bon c'est qu'on est mauvais !

tout simplement ma MES a bougé ( warum ? : ich weiss nicht )

quand on fait un étalonnage sur 3 étoiles je crois que EQmod fait une moyenne et en déduit l'erreur de MES et en tient compte pour la position de parking.

J'ai refait une MES avec EQalign et mon erreur de parking est très faible. Je n'ai pas pu peaufiner monsieur Nuage s'étant invité.

Merci pour ta suggestion

Jepe

Posté
Ah, si les parkings à Juan Les Pins étaient eux aussi non payants...:wub:

Ok, je suis déjà loin....

à l'autre bout de la France ! pour moi

si tu veux échange parking payant contre temps pourri , bon deal non !

:amigos:

bye

Posté
à l'autre bout de la France ! pour moi

si tu veux échange parking payant contre temps pourri , bon deal non !

:amigos:

bye

Malheureusement ici ce serait payant + temps pourri :cry:

Posté

allez, on fait une petit stat sur le nombre de nuits potables entre chez toi et chez moi sur un an;

je suis certain de perdre

Y z'ont un grain, que dis-je un épi de maïs au moins pour faire de l'astro en Normandie surtout dans la basse .

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.