Aller au contenu

lune de noel

domi69

Messages recommandés

Posté

bonsoir

j ai enfin eu le temps de traiter des shoot de la soirée du 25 decembre ( les seules depuis 3 mois ...!)

bref un grand calme astronomique ( travail ,fatigue, nuages.....)

je vous presente donc qqs champs lunaires , une turbu sensible m a obligé a rester a f/d 15 avec la PL1M ,filtre rouge, sur mon bon vieux newton 200/1200de bientot 25 ans d age!!

traitement avistack

les alpes:

9080-1263844832.jpg

les appenins:

9080-1263844887.jpg

les monts caucases:

9080-1263844914.jpg

deslandres:

9080-1263844949.jpg

hyginus:

9080-1263844979.jpg

ptolemée

9080-1263849510.jpg

mosa des alpes au caucase:

9080-1263844861.jpg

mosa lune entiere:

9080-1263845002.jpg

voila tout ce que j ai pu en tirer...

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

Woaw Woaw Woaw!!! Ca dépote grave!!

C'est traité avec énormément de finesse :b:

Franchement c'est impressionnant. Ton scope ne se bonifierais t il pas avec l'age? :p

On en veut d'autres... et une full pour la lune entière

Julien

Posté

Humm pas mal du tout même tres bien.Peut etre un peu blanche a mon gout, un petit manque de contraste a voir en modiffiant légèrement les courbe.

Sinon pas mal de détail jolie résolution

bravo.

Posté

gerard,astreuro : merci

keiser35 : merci , pour la full je sait pas faire...!

LDM : pas facile le post traitement , suis pas tres doué avec photoshop

proisy : c est un miroir 200/1200 acheté chez medas en 1986 , j ai perdu le bulletin de controle , mais je pense qu il est pas mauvais , en plus l aluminure est toute piquée et le secondaire dans un triste etat , actuellement en tube pvc ( versionIV !!)

je suis en train de fabriquer un tube pour acceuillir un 250 f6 de chez mirro sphere ( en attente ) mais j ai le projet de faire realuminer les miroirs du 200 car j ai souvent eu des images renversantes , j en profiterai pour le faire tester

dominique

Invité Scopy
Posté

Magnifique :wub: !! surtout les Alpes et les Appennins ... quel relief !!

Posté

Une splendeur tes images, toutes aussi belles les unes que les autres :wub:.

Chapeau bas.

Posté

c'est de la trés bonne Lune ça,tu n'as pas perdu la main et ces images me serviront de reference quand je vais refaire de la Lune au C8... bientôt j'espere ;)

Posté

Je ne suis habituellement pas fan des images de la lune, mais là je dois dire que ça me plait ! quelle douceur dans ton traitement, netteté, contraste. Bravo !

Posté

merci a tous

helas la meteo ne laisse rien augurer de bon pour cette nouvelle lune, mais qui sait...?

bon ciel a tous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.