Aller au contenu

bague T2

dao

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis Noel d'un eos 50D, je souhaite provoquer un accouplement avec ma Orion 80ED fraichement picastroisée. Pourriez vous m'indiquer quelques liens pour acheter ma bague T2 ( fine ou pas ? ) et quel autre matériel dois je acquérir pour commencer l'astrophoto ( tube allonge ? ).

Merci d'avance

David

Posté

bonjour Dao, pour la bague t2 tous les magasin astro en vendent, l'idéal je crois est "l'astronome" qui vends aussi un adaptateur vissé sur une bague d'oculaire en 2 pouces, tu n'as plus qu'à y visser la bague t2 et ton boitier sur la bague. Il te faudra aussi un tube allonge de 50mm pour compenser l'absence du renvoi coudé et pouvoir faire ta mise au point quand même.

Posté
bonjour Dao, pour la bague t2 tous les magasin astro en vendent, l'idéal je crois est "l'astronome" qui vends aussi un adaptateur vissé sur une bague d'oculaire en 2 pouces, tu n'as plus qu'à y visser la bague t2 et ton boitier sur la bague. Il te faudra aussi un tube allonge de 50mm pour compenser l'absence du renvoi coudé et pouvoir faire ta mise au point quand même.

voir aussi: http://www.mecastronic.com/

Posté

sur mecastronic, il y a deux types de bague

une fine et une épaisse; laquelle choisir pour mon matos ?

merci

Posté

j ai pris une fine , j ai un 1000D

je gagne du réglage sur mon POC. (plusieurs mm )

ça me permet de prendre une photo et de mettre tous mes oculaires .

mécastronic affiche la distance des plans films par rapport a la face avant.

tu peux contacter Mathieu Senegas aussi, il renseigne bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.