Aller au contenu

Vos conseils pour mes projets astronomiques!

marc059

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je souhaite acquerir un telescope pour visualiser les astres et les photographier plus tard.

Je souhaiterais du matériel qui puisse me permettre surtout d'observer les planètes aujourd'hui et de les photographier à l'avenir, et aussi de voir le ciel profond.

Pour parvenir à ces objectifs, voici une liste d'éléments que j'ai choisis:

- Skywatcher Télescope N 150/750 BlackDiamond NEQ-3

- Skywatcher 6,3 mm Super Ploessl APO oculaire 1,25"

- Lentille de Barlow 5x

- Teleskop-Service Newton laser d´ajustement 1.25''

- Celestron filtre de lune 1.25 ''

- Omegon Lot de filtres colorés 31,75 mm (6 pièces)

- Carte du ciel

- Livre Guide de l'astronome débutant

J'ai pratiqué la photographie (prise de vue et labo), je connais les principes de l'optique. Par contre, je ne m'y connais pas en astronomie.

1) Pensez vous qu'avec le matériel précité je puisse parvenir à réaliser ce que je souhaite? Mon choix est il judicieux?

2) Quels résultats qualitatifs puis-je espérer obtenir?

3) Quelles recommandations pouvez-vous apporter?

Merci

Posté

Bonjour et bienvenue

Le matériel cité est honorable et donnera satisfaction , en visuel, si le ciel est bon

La photo astronomique est un art difficile , la "bible" en est :

http://www.astrosurf.com/legault/astrophotographie.html

Pour résumer en quelques mots : la photo planétaire est possible avec des moyens relativement simples car des poses courtes ( la seconde...) suffissent (on les additionnent numériquement, le cas échéant). On peut donc étudier la Lune, Jupiter, Saturne (le matériel proposé permet de s'initier dans ce domaine)