Aller au contenu

Que devient la pétition?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Hello!

La pétition est close depuis le 31 décembre 2009. Elle a été remise au Président de l'ANPCEN, Paul Blu, qui maintenant l'utilise au mieux des intérêts des défenseurs de la biodiversité.

Je vous fais part d'un message de sa part (dans lequel j'ai effacé une ligne ayant trait à la stratégie à venir, merci de votre compréhension):

Bonjour à tous

Pour présenter aux députés les amendements de l'ANPCEN à l'article 66 du Grenelle de l'environnement j'avais sollicité une audition par la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée Nationale.

Pierre Brunet, David Portsmouth et moi avons été reçu le jeudi 14 janvier pendant 1heure par le rapporteur de la commission, le député de la Meuse Bertrand Pancher (UMP), accompagné d'un administrateur M. Olivier Marty (UMP) et d'une attachée parlementaire PS dont je n'aurai les coordonnées que la semaine prochaine.

L'audition a été très positive, le député Pancher a été très réceptif aux arguments de Pierre et de David, proposant de signer les amendements proposés pour leur donner plus de poids et reprenant à plusieurs reprises

l'expression: "c'est du bon sens".

L'administrateur des auditions plus discret a cependant paru également convaincu, de même pour l'attachée parlementaire PS que M. Pancher a parfaitement associé à l'audition, proposant de faire présenter les

amendements par le groupe PS lors du débat à l'Assemblée Nationale qui sera en principe une nouvelle fois reporté et se situerait vers septembre 2010.

On peut se demander ce que signifie la procédure d'urgence qui lui a été attribuée, laissant aux pollueurs le temps de défendre leurs intérêts.

J'ai saisi l'occasion et le moment opportun pour remettre au rapporteur M. Pancher la pétition mise sur pied et très bien présentée par nos amis Christophe Verhaege et Gérard Sirven avec ses près de 15000 signatures.

Nous pouvons confirmer à nos amis Christophe et Gérard qu'ils n'ont pas perdu leur temps, la réaction du Député se situant entre l'effet de surprise et l'admiration devant la présentation du dossier qu'il a paru apprécier.

Bravo et félicitation à tous les deux et merci à Christophe pour l'excellente présentation.

...

Paul

Au nom de tous les signataires, nous saluons le travail de Paul Blu, Pierre Brunet et David Portsmouth, qui savent s'introduire dans les arcanes politiques avec efficacité!

Amitié,

GG :)

Posté

C 'est un très grand travail qui a été mis sur pied, en collaboration avec de nombreux acteurs très impliqués dans la protection de la nature. Ce ne sont pas que des mots, ce sont surtout des agissements nobles et beaucoup d'investissements personnels. Du temps donné mais surtout, de l'espoir que les choses évoluent, enfin, dans le bon sens, pour tous les amoureux défenseurs de la biodiversité.

C'est un grand pas pour nous tous et j'espère de tout coeur que cela va déboucher sur un résultat digne du travail fourni par tous jusqu'à présent.

Ce ne serait que justice.

Merci à tous ceux qui contribuent à préserver et à protéger ce patrimoine merveilleux, cette chance que nous avons: la Nature.

Dame Nature. :)

Posté

Et bien, en parlant de ça, j'ai reçu un email aujourd'hui dont voici le contenu :

Bonjour,

Vous avez signé la pétition pour la protection du ciel nocturne. Le dépôt de signature a été clos le 31/12/2009.

Jeudi 14 janvier à l'occasion d'une audition d'une délégation de l'ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes), la pétition a été remise au rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée Nationale, à un administrateur et à une attachée parlementaire. L'audition portait sur les amendements proposés par l'ANPCEN à l'article 66 du Grenelle II.

Un rendez-vous doit être confirmé avec le conseiller technique du ministère de l'écologie en charge des technologies vertes et du climat afin de lui remettre également un exemplaire de la pétition.

Merci de votre soutien,

L'équipe de la pétition pour la protection du ciel nocturne.

Voili-voilou, je pense que tout le monde l'a reçu :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.