Aller au contenu

quel revendeur choisir?

soone

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous je vais bientot m'équiper d'un telescope et d'un moteur AC/DEC et j'ai trouvé un site (galileo) qui me semble correct, de plus il propose des prix moins chers (ainsi que frais de port) que astroshop (qu'on m'a déconseillé) ou naturoptic par exemple.

J'aimerais connaitre vos avis, vos expériences (bonnes ou mauvaises) que vous avez pu avoir avec ce site (delais de livraison, état de l'appareil à la reception, service client... etc)

Tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet me sera utile !

MERCI

Posté

Si tu nous disais où tu habites, et quel est l'instrument "élu"; ce serait déjà plus explicite.

Galileo est un bon magasin, comme Unterlinden, l'Astronome ou d'autres; le tout souvent est de savoir si ils ont l'instrument "en stock".

Si il t'es possible de visiter un magasin, fais le; et compare après avec d'autres offres.

Posté

j'habite pres de grenoble, et "l'elu" est un skywatcher 150/750 blackdiamond sur EQ3.2 et un moteur AC/DEC

Posté

Pour ma part, j'ai acheter mon telescope avec la monture chez optique unterlinden et rien a dire. Acceuil correct au telephone, bon conseil pour les pieces optionelles et suivant le telescope, les frais de port sont gratuits. A reception des colis, aucun soucis (livrée par transporteur), l'ensembles bien proteger.

Pour l'astronome ou optique perret, j'ai eu de bon echos.

Posté
j'habite pres de grenoble, et "l'elu" est un skywatcher 150/750 blackdiamond sur EQ3.2 et un moteur AC/DEC

Très bon scope, passe partout.

j'ai le même mais ancien modèle bleu; sur le nouveau, tu as le porte oculaire crayford que je n'ai pas, et aussi la colimation manuelle que je n'ai pas non plus.

Je suis très content de mon instrument, tu sera très content de celui ci.

Contacte quand même Galileo Var à Cuers, (je présume que c'est là que tu vas te fournir) pour savoir quand tu pourras entrer en possession de ton instrument.

Posté

c'est ce que j'ai fait, je leur ai envoyé un mail pour connaitre les délais de livraison, j'attend leur réponse. merci pour ta réponse Gil, fais tu de la photo avec ton instrument?

Posté
c'est ce que j'ai fait, je leur ai envoyé un mail pour connaitre les délais de livraison, j'attend leur réponse. merci pour ta réponse Gil, fais tu de la photo avec ton instrument?

Non je n'en fais pas; mais j'aimerais quand même réaliser quelques prises, soit en afocale, soit directement au porte oculaire, mais sans pc portable et tout le toutim; juste comme cela; les objets qui sont assez visibles.

Pour cela, il faut encore que je motorise ma monture.

Après, wait and see:be:

Posté

Je me fournis chez Galiléo (à Lausanne en suisse) ils sont à 20min en voiture de chez moi, donc j'ai toujours été cherché mon matériel directement au magasin. Je ne connais pas les vendeurs des autres magasins, mais en tout cas à Lausanne ils sont tous super sympa, très bon feeling, et ils fournissent de bons conseils. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.