Aller au contenu

Faut pas s'énerver !!!!!!

Cbastos

Messages recommandés

Quasiment 6 mois que j'attendais d'avoir un beau ciel et d'être dispo pour une soirée astro, et ce jour est arrivé, c'était hier.

Toute la journée au boulot j'ai scruté le ciel (je bossais quand même entre 2 zieutages :be:), petit à petit les nuages s'en allaient.

18h sorti du boulot, il fait nuit (ça a des avantages l'hiver quand même). Excité comme un puce j'enfourche mon fidèle destrier (oué ok, je monte dans ma bagnole), et je prend la route.

A croire que tout le monde savait que j'avais un truc super important à faire, pas un bouchon, pas de mou du genou, impec, 15 minutes montre en main pour arriver à la maison.

Je rentre, bisou vite fait à ma femme, qui en profite pour me glisser un petit " Tu feras à manger ? Une salade de pomme de terre ?" (malgré le ton interrogatif, ce n'était pas une question :be:).

J'installe le matos, je lance l'eau (comme dirait Arthur...).

Je paramètre mon bordel sur M45 en attendant que M42 soit visible. L'eau bout, je mets les pommes de terre. Le guidage fait des siennes, je dois avoir un problème de focale entre l'imageur et l'autoguidage...

J'inverse donc la place de l'apn et de la webcam. Je retourne à guidemaster. Tiens plantage :?: plus rien n'est alimenté en usb, la monture, l'apn, la webcam... Un petit redémarrage s'impose.

Ceci étant fait, je relance toutes les applications. Je lance la webcam sur guidemaster et là image verte :?:. Tout le reste fonctionne. Bon, cool, on débranche on rebranche, périphérique inconnu :?::mad:.

Pourtant tout marchait y'a 10 minutes !

Zen, on recommence, redémarrage saupoudré de branchage/débranchage... Plusieurs fois...mais rien, le temps passe (une petite voix dans ma tête me dit de ne pas oublier les patates, non ça va je gère, encore quelques minutes).

Je continue mon cirque... :mad: Nous sommes 2 à bouillir à présent, l'eau et moi. Je vais récuperer la webcam, l'inspecte, la rebranche, etc.

Et là, PAN !

:m1:Coup de pied tendu dans la tour du pc...:m2:

Freeze...

Oups, mais quel con, je redémarre la bête, et boucle infernale, cette saloperie de pc reboot en permanence...mais quel con...

Ras le bol, je rentre le matos, je débranche tout, et je coupe violemment le pc avec la pensée que j'avais flingué le disque dur et les 100Go de données qu'il contient...

Et là, la petite voix me dit "T'as pas oublié quelque chose ?"

MERDE, les patates !!!

Sprint, le duo chaussette + carrelage ça glisse, dérapage contrôlé devant la cuisinière.

"Chérie, une purée ca te dit ?"

Vous avez déjà épluché des patates trop cuites en étant super enervé ? bah ça énerve encore plus !!!! :m1:

20h30 je fini de manger (la purée), et j'appelle mon cousin pour lui donner la raison de mon départ précipité de msn.

Je me lance dans la réparation du pc avec son aide, 20 minutes et un fichier de démarrage réécrit plus tard l'ordi ressuscite.

Plus de peur que de mal.

Au final j'ai fini ma soirée sur Fifa10 :cry:

Le ciel était si propre, et la belle M42 qui n'attendait que moi :cry:

6 mois, 6 MOIS !!!!, 6 MOIS !!!!! sans photo!!! :cry:

Je ne suis plus à un jour près me direz-vous...

Pour finir, ce matin en buvant mon café, j'ai ouvert la webcam, 2 soudures avaient pété, le froid a dû rigidifier tout ça et j'ai dû tirer sur le câble à un moment...

Faut pas s'énerver. :be:

:be: :be: :be: :be: :be: excellent !!!

Je compatis pour ta soirée photo ratée et la purée, mais alors ça t'aura permis de rédiger un super croa !!! :D

C'est déjà ça !! ;)

Faudrait que tu ais des problèmes plus souvent, on aurait des croas pour se bidonner. :be:

Christian

ah, non, YROD, c'est PS3... C'est l'équivalent du ROD (Red Ring of the Death) de la XBOX, mais en jaune...

En tout cas, t'as fait une belle animation lunaire quand même :)

Cbastos,

:m1:Coup de pied tendu dans la tour du pc:m2:

Il faut rester zen.:cool:

J'te l'dis, il faut rester ZEN.:fume2:

Épèle après moi Z…E…N.:b:

Z…E…N:)

Et bien voila:D

Pour un croa, c'est un croa délirant:cheesy:encore, encore:bond:

Arvi-pa;)

Z...

Z...

Z...

Ça veut pas :be:

Newton, l'animation de la lune c'était la veille, et je suis resté sur ma faim avec l'arrivée des nuages, quelqu'un ou quelque chose doit m'en vouloir :be:

...

Faudrait que tu ais des problèmes plus souvent, on aurait des croas pour se bidonner. :be:

Christian

Merci, mais tu vas me porter la poisse !!!

Quoique je l'ai peut-être déjà :be:

Je paramètre mon bordel sur M45
:?:

Le guidage fait des siennes, je dois avoir un problème de focale entre l'imageur et l'autoguidage...

J'inverse donc la place de l'apn et de la webcam.

Ah, d'accord... ^^

Vous avez déjà épluché des patates trop cuites en étant super enervé ? bah ça énerve encore plus !!!! :m1:

Astroimagerie et gastronomie technique...Infernal. :be:

Le ciel était si propre, et la belle M42 qui n'attendait que moi :cry:

6 mois, 6 MOIS !!!!, 6 MOIS !!!!! sans photo!!! :cry:

Effectivement...D'ailleurs, ton récit rocambolesque donnerait presque envie de se passer de faire des photos pour le reste de ses jours, non ? :ninja:

Faut pas s'énerver. :be:
Yes....:p

Salut Cbastos :)

Et bien, je savais déja que l'imagerie rendait dingue (j'ai vu Kiwi devenir presque fou devant son PC qui refusait de faire des acquisitions :be: ), mais pas à ce point là, tu devrais tous bazarder ton matos et passer au visuel via un bon dobson, là, je te promet que tu resteras zen :-_-:

:rolleyes:

Oooooh oui, je te comprends Cbastos !!!!

J'ai fait un CROA presque comme le tien : CROA d'une soirée astrophoto

Envoyé par Jeff Hawke

Effectivement...D'ailleurs, ton récit rocambolesque donnerait presque envie de se passer de faire des photos pour le reste de ses jours, non ?

Rigole pas, j'y ai déjà songé... Vue le peu de nuit que j'ai de dispo, ça m'a déjà traversé l'esprit de faire une pause astrophoto... :confused:

J'ai fait un CROA presque comme le tien : CROA d'une soirée astrophoto

Envoyé par Jeff Hawke

Effectivement...D'ailleurs, ton récit rocambolesque donnerait presque envie de se passer de faire des photos pour le reste de ses jours, non ?

Rigole pas, j'y ai déjà songé... Vue le peu de nuit que j'ai de dispo, ça m'a déjà traversé l'esprit de faire une pause astrophoto... :confused:

Salut ,

Très beau CROA :be: . Faut pas déconner :be: . Bazarde tout ça et passe au visuel . Tu vas te faire des cheveux gris avec tout ça . ;)

Vous avez déjà épluché des patates trop cuites en étant super enervé ? bah ça énerve encore plus !!!!

Mine de rien pour les patates ? Tu les épluches pas avant ? Je fais comme ça .

Jo ;)

Effectivement...D'ailleurs, ton récit rocambolesque donnerait presque envie de se passer de faire des photos pour le reste de ses jours, non ? :ninja:

non :be:

Salut Cbastos :)

Et bien, je savais déja que l'imagerie rendait dingue (j'ai vu Kiwi devenir presque fou devant son PC qui refusait de faire des acquisitions :be: ), mais pas à ce point là, tu devrais tous bazarder ton matos et passer au visuel via un bon dobson, là, je te promet que tu resteras zen :-_-:

:rolleyes:

Oh tu sais le visuel à Lyon... bof bof...

Tu dilapides tout le meilleur de la patate dans l'eau, comme ça...

Tout à fait :be:

EXCELLENT!! :lol: surtout, rester calme, calme...

Aaaah...les joies de la photo, c''est vrai, ça ne donne pas envie de s'y mettre, hm!:be:

En tout cas, j'ai passé un super moment à te lire, on imagine bien le dérapage contrôlé dans la cuisine- vite les patates! et la mine renfrognée du cuisinier-imageur! :D

EXCELLENT!! :lol: surtout, rester calme, calme...

Mais je suis calme en temps normal (si si :be:), enfin du moins j'ai appris à contrôler mes nerfs, mais là il y'a eu un craquage quelque part, fallait que ça parte...

6 mois de sevrage ça use les nerfs je vous le dis ! :bang:

Invité Scopy

Un récit vivant et rythmé : j'aime beaucoup :) !!

J'ai fait un CROA presque comme le tien

+1 :p !

Tu dilapides tout le meilleur de la patate dans l'eau, comme ça...

Quand la patate est bio, d'accord ... sinon, sa peau est recouverte de fongicide style thiabendazole ... et finalement un ptit épluchage c’est pas mal :be: !!

bonsoir

excellent,:p je compatis ;)

tient je viens de me rappeler la raison pour laquelle j'ai arrete l'astrophoto depuis quelques années:be:

allez courage cela ira mieux la prochaine fois (je ne prend pas de risque sur cette prévision difficile de faire pire!)

Manu dans le tarn profond

La prochaine c'est demain soir, j'ai mis les cierges, fait mes prières, zigouillé quelques poulets sur l'autel du sacrifice en l'honneur du roi Murphy, versé quelques pot de vin à Mr Météo,etc.

I believe :be:

Merci Gérard. :)

Bon aller je vous annonce la dernière ?

J'ai mal à la gorge depuis 2 jours, je n'y ai pas prêté attention...

Ce soir, ma femme, prévenante, sort la lampe de poche et m'ausculte la gorge...

Résultat, des gros points blancs sur les amygdales, angine...

Pour demain c'est mort, je vais rester au chaud...

La poisse je vous dis... la poisse...

:cry:

EDIT : J'ai réparé ma webcam !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.