Aller au contenu

M33 avant le brouillard


FredG

Messages recommandés

Bonsoir,

hier soir un beau petit ciel j'ai donc enfin sorti le matos. Bon ça n'a pas été tout seul, car beaucoup d'humidité dans l'air. donc voila le résultat un petit crop de M33 dans le Triangle.

Bon ça manque d'un peu de pose, 8*5mn avec un canon 300d defiltré derriere la Megrez 90 avec reducteur/aplanisseur 0,8x

Après plus de pose car plus de suivi, trop de buée sur la lame du C11 qui me servait pour l'autoguidage, il perdait son étoile le bougre d'animal.

Traitement avec Iris et retouche avec toshop.

 

m33crop3.jpg

 

En plus y a une image qui est un peu bougé donc j'ai des étoiles doubles en pagailleS :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, j'avais cette mini-étoile à côté des grosses

j'avais pallié à ça en obturant le tube les 3 ou 4 premières secondes (calendrier)

sinon M33 demande à mon avis 2 à 3 fois plus de poses

le prochain coup!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu fais une serie de pose il ne faut pas toutes les conserver : certaine images vont trop degrader l'image finale

ici tu dois avoir une image ou les étoiles sont dédoublées : vire la deja et ton image final sera plus agréable a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.