Aller au contenu

NGC 2336 dans la girafe

geparent

Messages recommandés

Bonjour Je me sens un peu dépassé à vouloir faire des petites taches avec un APN sans autoguidage,mais bon vous serez indulgent :mad:

donc voici NGC 2336 et IC 467, les 2 quasars sont visibles sur mon écran celui en bas à droite (mag 17) est limite faut dire que sur les bords çà comate dur

dans la même constellation j'ai fait NGC1560 qui, ne rend pas beaucoup car elle est vraiment faiblarde,je vous en fait donc grâce :be:

5125-1263931588.jpg

Gérard

Bonsoir Gerard

Faire cette galaxie trés difficle à l'APN est tout à ton honneur... car c'est une chose difficile N2336, objet relativement petit et faible contraste dans les spires.

De souvenir c'est David qui a fait une trés belle image de cette galaxie depuis la pointe Bretonne en été 2009, une image exceptionnelle grâce au ciel breton trés calme...

De plus nous avons droit aux Quasars et rechercher puis identifier ces bestioles sur une image n'est pas facile.

Bref bravo pour tout.

Christian

Merci Christian :

je m'aperçois que je n'ai pas mentionné le matériel :Eos normal +150/750 sur GPD motorisé par les moteurs starbook,une floppée de poses de 50 secondes,traitement Iris ,un peu de triche avec DDP et neat image !!

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.