Aller au contenu

Monture : CG5 ou Meade LXD75?

philming

Messages recommandés

Posté

Salut ! Laquelle de ces deux montures est la mieux? CE sera dans un premier temps pour y coller un Mak 127 et au fur et a mesure ce qu'il faut pour faire de l'astro photo..

Merci pour vos avis !

Posté
Salut ! Laquelle de ces deux montures est la mieux? CE sera dans un premier temps pour y coller un Mak 127 et au fur et a mesure ce qu'il faut pour faire de l'astro photo..

Merci pour vos avis !

Salut,

ma suggestion : ni l'une, ni l'autre :be: . HEQ5 de préférence ou son équivalent chez Orion (je me perds dans les références), t'auras quelque chose de solide et bien conçu. On en trouve en déstockage actuellement ou en occasion. j'en ai encore vu une passer sur un forum le we dernier.

Posté

J'ai une contrainte au niveau budget et encombrement. Je crois que la HEQ5 est LARGEMENT plus volumineuse que la CG5, et comme ce sera pour la balader pendant les vacances, ou la voiture sera déja surchargée au niveau bagages, je pense que ca ne le fera pas... Et la a 500€ la monture, que ce soit l'une ou l'autre je trouve ca assez intéressant...

Posté
J'ai une contrainte au niveau budget et encombrement.

Fallait le dire plus tôt :D

Je n'ai plus de suggestions ;)

Posté

Je connais la cg5, elle a porté courageusement et sans faiblir mon C11 :b: pendant 1 an et demi. (poids du C11 seul = 12kgs) J'ai beaucoup apprécié la qualité du suivi (visuel) et la précision du GOTO

Marc Patry l'a utilisée aussi pendant un moment pour réaliser de superbes photos planétaires avec aussi un C11:rolleyes:

J'ai pu la comparer à une HEQ5 .. c'est kif kif

Si j'ai une EQ6 maintenant c'est parce que à Toulouse "con":p il y a souvent le vent d'autan et avec la cg5 ça bouge trop !

Pour un mac 127 ou plus gros sans dépasser 8/10 kgs ça passera en visuel et en photo planétaire.

Pour de la photo CP .... ça me parait très limite ...

Posté

Ok merci pour ton commentaire. Si je lui adjoint une petite lunette (genre 400 mm) avec une webcam d'autoguidage, avec le Mak, ca fera deja trop pour du CP? Le Mak pèse dans les 4 kg, donc on est quand meme bien loin du C11...

Et donc, entre la CG5 et la LXD75? C'est kiff kiff?

Posté

Dans cette config là ça devrait passer... (prendre en compte le poids des accessoires : Caméra, Webcam, APN , filtres ...)

Quant à la LXD75, ne la connaissant pas, je ne peux rien te dire.

Posté

Salut,

je connais bien le CG5 pour l'avoir utlisée pendant 2 ans, elle à soutenue mon C8+80Ed (12kg sur la balance, guidage à l'oculaire réticulé aur le C8)

c8_lulu.jpg

puis j'ai fait mes premières armes en autoguidage avec

lulu_mak90_cg5.jpg

Son principale défaut, c'est le bruit... pas moyen de passé inaperçue et son défaut secondaire est le bloquage au passage au méridien ( à moins qu'avec les nouvelles versions cela a disparue) rédibitoire en astrophoto

Qualité, elle ne prend pas de place, goto précis, celle que je possédais avait un tres bon suivit, l'autoguidage ne m'avait pas posé de problèmes.

voilou

@+

Lucien

Posté

Bon je viens de la commander, neuve pour 500€ fdp inclus à la clé des étoiles en version goto, et 50€ pour le viseur polaire. Il y a juste un truc qui m'inquiète, c'ets le volume de la bête. Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la monture, avec une personne a coté, ou a coté d'une voiture, histoire de bien mettre en proportion le voolume que ca représente? Ce serait sympa...

Posté

Et du coup, je vais revendre ma monture AZ Goto. Quelqu'un a une idée de ce que je peux en demander vu qu'elle est neuve? Je n'arrive pas a la trouver dans les magasins astro... 250€ c'est honnête?

Posté

Je ne l'ai plus et je n'ai pas fait de photo, mais la tête seule fait environ 7 kgs, et rentre dans une grosse boite à chaussures.

La tige de contrepoids mesure une trentaine de cm, et normalement elle est livrée avec 2 poids de 5 kgs.

Le plus encombrant c'est le trépied (le même que l'EQ6 !) hyper stable mais il pèse lui aussi près de 7kgs et mesure 80-90cm une fois replié.

Le tout une fois monté pèse près de 25 kgs

(l'EQ6 + 3 poids de 5kg + trépied = 38kgs !)

Posté

C'est ce que le mec de la clé des étoiles m'a dit. Le paquet fait dans les 30-35 kg, du coup j'apprécie les fdp offerts pour le matos en solde. Et ca m'a justement inquiété par rapport au volume d'encombrement de ma monture AZ qui pèse 3 grammes... ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.