Aller au contenu

premiere m 42

didierdanslesetoiles

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

enfin hier soir le ciel est tout degage je me decide a sortir le scope vers 22h30,j'instale tout mon petit fourbi et je commence ma mes,je me suis entraine avec la raquette mais jamais en reel donc on va voir.

une fois installe j'allume la monture et je suis simplement les consignes de la raquette je vise, press enter etc...ma copine me rejoint et la le test m 42,je rentre ma recherche dans la raquette ca bouge(oh le bruit n'est pas si terrible que ca)ca se stabilise ma copine regarde et m42 en plein dans l'oculaire,je regarde a mon tour super pour une premiere fois que je met l'oeil dans un scope c'est enorme,un petit tour vers les pleiades c'est beau puis quelques etoiles doubles ca c'est genial j'adore,par contre les galaxie sont tres diffuse,bon bien sur avec un unique oculaire de 20mm qui n'est pas tres pratique avec mes lunettes,selon vous quels oculaires dois j' acheter pour un

celestron c6,merci encore a tous pour ce super forum.

celine et dider apprentis astronome

Posté

un C6 c'est top ' tu verras plein de choses '

en oculaires tu pourrais par exemple aller du côté des NLV, TMB, stratus , hypérion, antares.. dans la gamme correct pour prix qui n'éffraye pas '

après pour la focal ' un 10mm .. un 8mm .. un 5mm (planétaire) un 3.5 où 3.2mm.. (je me sers asez souvent du 3.2 malgrès ce qu'on peux dire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.