Aller au contenu

M33 à la tsa 120 & 40D

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une petite M33 que j'a refaite avec peu de poses pour voir ce que ça donnerait car j'ai encore quelques soucis pour équilibrer mon setup.

Il y a 13 x 360s à 400 iso. Ce que j'ai pu constater durant le traitement est que je n'ai plus du tout de trames ! Apparament la nouvelle version de PHDguiding fait le dittering automatiquement !

m332iris3csa3cfinal.png

Franck

Posté

Belle image !

Très intéressant pour les trames, j'essaierais PHDguiding (pas trop compliqué à utiliser/paramétrer ?).

Posté

Oui, j'ai été surpris de voir que les trames avaient disparus !

Après ça, je sais que ça manque au minimum 2 h 00 de poses mais il y avais des arbres devant moi !

Franck

Posté

Salut voisin,

elle est très bien cette m33 mieux que la précédente

c'est vrai qu'elle manque un peu de poses mais elle est déjà très bien comme cela

amicalement

guillaume;)

Posté

Je sens que tu vas faire des merveilles avec cette Lulu, merci d'avoir si rapidement posté une image à l'Apn, elle est déjà renversante :)

Jean-Luc

Posté

C'est sympa de penser à moi Jerry mais je ne compriens à l'Allemand ! Si c'était en Anglais, pas de problème mais là, je ne sais pas comment traduire cette page !

Merci voisin.

Franck

Posté

Le plus important à mes yeux pour ce qui est de ton avancement, ce sont ces fichues bandes horizontales qui ont disparues! Enfin! Tu es sur pour le dithering avec phdguiding? Tu as la version 1.11.0?

Posté

Salut Franck,

Lorsque tu es sur la page en allemand, tu cliques droit sur la page et tu devrais avoir un logiciel de traduction.

Sinon je t'enverrai la traduction automatique (pas genial mais le principal y est)

A+

Jerry

Posté

Oui Kevin,

J'ai installé la version 1,11 ! Merci Jean-Louis et Kevin pour vos encouragements.

J'ai fais aussi M42 en poses de 4mn et en 30s mais une fois traitée, je ne sais pas faire la méthode de Mr Outters pour empiler les 2 vues et donc je ne pourrais pas la poster !

Franck

Posté

Bonjour Francki bon suivit et pas de trame . Ou as-tu chargé la version 1,11 je suis encore avec la version 1,09 et si elle fait le dittering automatiquement je suis fortement intéressé.

Invité Scopy
Posté

Plus que prometteur Francki !! quelques poses supplémentaires, et ça va déchirer :p !

Posté

Bonjour

Cette lunette me plait beaucoup, et je pense que d'ici quelques mois j'en ferais l'acquisition.

Une question sur la photo de M33 : est-ce que tu as utilisé un correcteur ?

Si oui, lequel ?

Si non, est-ce que tu as recadré l'image ou bien est-elle plein format ?

les étoiles semblent être bien ronde jusque dans les coins, et si c'est sans correcteur, c'est tout bon...

Il faut que je trouve quelqu'un à proximité du 04 pour y jeter un œil.

La TMB130SS aussi m'intéresse mais je crains dans la régularité de la qualité des optiques et avec le bol que j'ai je vais tomber sur LA bouse à éviter... Ce sont en fait les deux lunettes que j'ai repéré pour l'instant et qui sortent du lot, la TOA étant trop lourde pour mon EM11 fraichement achetée (mais pas encore reçue).

Raph

Posté

salut

belle image sans trames; bravo

et comme je suis un utilisateur de PHD( version 1.10) le dithering m'interesse aussi beaucoup. sais-tu s'il est parametrable? ou si non de quelle valeur est-il?

merci

amicalement

loulou

Posté

Salut Franck,

Tu as un peu trop utilisé d'anti bruit sur la galaxie non (ou un filtre passe haut trop fort) ?

Du coup l'image perd de son piqué.

Mais cette coquine n'est pas très lumineuse, il lui faut quelques heures de pose.

lionel

Posté

Une version très douce, agréable à regarder.

N'hésite pas à ajouter des poses et/ou rallonger tes temps de pose ;)

Posté

Bonsoir Raph,

Oui, j'utilise pour toutes mes images le correcteur Takahashi CA35 que j'avais pour la tsa 102! Sinon, mon image n'est pas recadrée !

Tu habites ou car 04 n'est pas loin du 06 et on pourrais se faire une nuit astro test ?

Par contre, je ne connais pas trop la TMB mais si tu veux être sure du côté optique comme mécanique, choisi Tak et tu y auras pour la vie car c'est top et costaud.

Lionel, oui je sais que tu as raison car elle n'est pas facile et faible, donc il faut que je fasse plus de poses et moin lissé car c'est vrai que j'ai peut-être perdu en détails !

En plus, ce que j'ai pu en voir visuellement, ça déchire grave et tu reste ébailli par la qualité et les couleurs.

Loulou, je n'ai pas eu encore le temps de bien contrôler PHDguiding à propos du dithering s'il était paramétrable ou pas, mais je sais quand je l'ai mis en fonction pour cette image je n'ai eu besoin de rien faire de spécial par rapport à avant la mise à jour !!!

Franck

Posté

Salut Franck

J'habite à côté de sisteron.

Mais je peux me déplacer pour faire une observation dans la TSA120.

Il m'arrive de me rendre à Saint Michel également où j'y connais du monde. Le site est sympa, ça permet en plus de jeter un œil dans de grands télescope.

Sinon, je vais avec d'autres personnes dans des coins éloignés de toute pollution lumineuse, restant malgré tout très accessible par la route et à proximité d'autoroute.

Si et quand tu te sens de venir, n'hésite pas à m'en faire part par mail privé : raphael.ficagna arobase aliceadsl.fr

De plus, je serais très intéressé d'essayer cette lunette sur mon EM11 si tu veux bien. D'ailleurs, qu'as-tu comme monture ?

Raph

Posté
Loulou, je n'ai pas eu encore le temps de bien contrôler PHDguiding à propos du dithering s'il était paramétrable ou pas, mais je sais quand je l'ai mis en fonction pour cette image je n'ai eu besoin de rien faire de spécial par rapport à avant la mise à jour !!

super ! je teste des que je recupere mon matos

merci

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.