Aller au contenu

Tube et monture pour photo...

pboudier

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ^^

Voila maintenant 5 mois que je posséde mon dobson 250, et j'aimerais maintenant me mettre tout doucement à la photo en plus du visuel avec mon dob.

Je regarde donc un petit tube avec une monture motorisé pour y planté mon 350d dessus.

J'ai trouvé chez OU un tube orion starblast 114/450 optimisé photo pour 130€ http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9974 ainsi avec une monture type eq3 kepler en solde avec moteur ad chez eux aussi.

j'ai trouvé sur ciel et espace un tres bon test du tube ( en dobson certes ), il est à priory bien noté

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/Orion_Star_Blast.pdf

Cet ensemble tout petit prix peut'il donner quelque chose ou pas du tout ? Chez OU, on m'as dit que ca me permettrais de gouter tranquillement aux joies de la photo et ainsi voir plus gros plus tard si ca me botte.

Merci encore pour vos futurs conseils.

Posté

Oui tu peut faire de la photo.

Seul truc tu sera limité en temp pose a quelques secondes sur le ciel profond .

Pour la lune et les autre planète pas de soucie .

Débuter en photo n'est jamais simple et avec ce type de monture sa augmente la difficulté mais c'est possible.

Posté

Bon ben, je me tate véloce la.

Merci en tout cas pour ton conseil.

Quelqu'un connait cette monture equatorial kepler M ? ca vaut quoi ?

Merci encore

Posté

Pboudier ;)

En fait je pense que tout le monde est bien embêté et a du mal à t'aider.

faire de la photo avec une telle monture est de la gageure, ou alors du planétaire, parce que le CP :(

Tu auras un suivi qui te permet le visuel.

Pour faire de la photo, il faut augmenter - sérieusement - le budget.

Pierre

Posté

Merci newbie pour ta solidarité ^^

J'ai bien compris en lisant sur le forum , mais je pensais comme certain le font déjà, tenté tranquillement la photo avec pose plutôt courte sur des objets plus ou moins lumineux.

J'en vois ( ou lis ^^ )certain ici qui arrive a faire des choses plutôt sympa avec du petit matos, alors je me dit, pourquoi pas moi ^^.

Je cherche pas la photo grand concours , juste de quoi mettre sur support informatique, ce que je vois avec mon dobson mais avec des couleurs en plus et si ca me botte , ben pourquoi pas plus tard investir dans du plus lourd.

Mon idée est simple, un petit tube 114/450 ( donc pas lourd du tout ) sur une eq3 motorisé, même si le suivie n'est pas au top ( et même nul à biiiipp ), on peu commencer à faire quelque chose.

Pascal

Posté

Les couleurs, ce ne sera pas avec des poses courtes!

Regarde les quelques images planétaires: Mars avec 1000 images par exemple (même à 30i/s, cela fait plus de 5mn!).

Même M42, qui est la nébuleuse la plus lumineuse, demandera de nombreuses secondes d'expo, voire plusieurs minutes.

Infaisable non, difficile sans aucun doute!

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.