Aller au contenu

Achat lunette Orion ED

Maryl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, étant débutante ( confirmée un peux tout de même :p )

je souhaite enfin faire mon premier achat en matériel ^^

j'ai portée mon dévolu sur deux lunette Orion :

-Lunette Orion SkyView Pro 100ED http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR037

-Lunette Orion SkyView Pro 80ED http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR035

-ou une lunette Achro de diamètre supérieur ( 130 ?? ) cela reste tout de même à voir et à confirmé ...

mon budget étant assez serré (1000 € voir 1300€ grand maximum !) je ne la prendrais pas sur monture Sirius

je voudrais savoir quelle sera la mieux adapté a mes attente soit visuel et apprentissage photo pour ciel profond le problème est que la 100 ED a un FD de 9 et la 80 ED un FD de 7.5 et la je n'ai aucune idée pour savoir laquelle des deux prendre :(

la monture Skyview pro qui peux supporté 9Kg maximum est il possible par la suite de prendre une lunette plus grosse et l adapté dessus :?: pour les même attentes

Merci et excusez moi du dérangement

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

le problème réside ici " Son diamètre de 100mm collecte 56% de lumière supplémentaire par rapport à une lunette 80ED. Avec sa focale de 900mm, elle excèle dans l'observation et l'imagerie des planètes et de la Lune. "

et j'ai peur que 80mm soir tout de même petit...

pour avoir regardé dans une Lunette apo Triplet 127ED Kepler ( il me semble je ne suis plus sure que ce soit exactement ça ) je suis restée convaincue que la lunette est l'instrument que je souhaite je crois en avoir fait le tour d'ailleur... ( sauf Mak )

Posté