Aller au contenu

ngc2404

egres

Messages recommandés

Posté

dans la girafe

découverte par W.Herschel en 1788

fait partie du groupe M81 distant de 12 mio d'al

taille 17' mag 8,4

23 poses de 300s ..( pas de filtre) entre 0h17 et 2h28

NGC2403.bmp

Posté

Découvrir ça sans APN, il a fait fort Herschel !

Et toi au 80mm + Atik, bravo !

Il se régalerait aujourd'hui, notre Herschel.

Posté

Bonsoir

Ce n'est pas une galaxie facile, elle est de faible contraste. Malgré cela ton image présente beaucoup de signal.

remarque : tu n'as pas de détails et de résolution dans les spires de la galaxie. Il me semble voir un lissage en fond de ciel ainsi que sur la galaxie (?) Etait elle trop bruitée ? Un probléme de ciel ?

Christian

Posté
Bonsoir

Ce n'est pas une galaxie facile, elle est de faible contraste. Malgré cela ton image présente beaucoup de signal.

remarque : tu n'as pas de détails et de résolution dans les spires de la galaxie. Il me semble voir un lissage en fond de ciel ainsi que sur la galaxie (?) Etait elle trop bruitée ? Un probléme de ciel ?

Christian

salut

est-ce mieux comme ça ?

merci

egres :b:

ps : d'ailleurs, je crois que c'est plutôt ngc2403

72570102ngc2403-bmp.bmp

Posté

Oui, un peu mieux. Mais je ne vais pas trop t'ennuyer avec mes remarques. Je trouve que c'est déja un bon résultat avec une 80 mm.

Christian

Posté
Oui, un peu mieux. Mais je ne vais pas trop t'ennuyer avec mes remarques. Je trouve que c'est déja un bon résultat avec une 80 mm.

Christian

re

tu ne m'ennuie pas ... c'est comme ça qu'on progresse !

merci

egres :b:

Posté
salut

avec sa faible magnitude surfacique il faut oser avec une 80 et un APN. bravo pour le chalenge reussi.

amicalement

loulou

salut loulou

pas APN .... CCD Atik314L+

merci

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.