Aller au contenu

lunette 70/900

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , je compte m'acheter une lunette 70/900 pour regarder les planetes et un peu le ciel profond mais plus les planetes... mais tous dabord je ne sais pas ou l'acheter j'ai chercher dans tous les site il y en a pas une qui convient à mon budjet.

mon budjet:150E

donc si quelq'un trouve une lunette de bonne qualité ou on voit bien les planete jupiter , saturne , mars etc... merci de me donner le lien merci à tous !

bon ciel ! :)

Posté

Salut,

Pourquoi une lunette? Pour ton budget, tu peux avoir un 114/900 pour 134E sur Astroshop . Il te donnera plus de détails que la lunette avec une monture équatoriale. Sinon essaye la moulinette à Newton (épinglée en haut du forum) et dis nous les résultats.

Bon ciel

Posté

merci de ta réponse, mais on voit mieux avec un 130/650 ou un 114/900 paceque moi avant j'avais un 130/650 sur les planetes rien du tous jupiter une etoile mars une etoile en fait pour 150€ je veut vraiment quelque chose ou on voit bien les planetes !

j'ai choisie une lunette parceque en novembre je vais prendre un 300/1500 orion XT12 c'est pour me faire un peu patientez que je chosis une lunette c'est pour ca merci en tous cas !

Posté

Salut,

Si tu n'a pas bien vu les planètes, c'est que tu n'a pas assez grossi ! Je suppose qu'avec ton oculaire de 10mm fourni avec, tu avais un grossissement de 65x, très insuffisant pour les planètes! Une lunette de 70 te montrera très peu de détails. Ce qu'il te faut, c'est une barlow x3 si tu as encore ton tube. Sinon je maintient ce que je dit: le 114 sera mieux pour les planètes. Tu pourras ensuite la monter en parallèle que ton Dobson pour faire un mega chercheur :cool:

Posté
bonjour , je compte m'acheter une lunette 70/900 pour regarder les planetes et un peu le ciel profond mais plus les planetes... mais tous dabord je ne sais pas ou l'acheter j'ai chercher dans tous les site il y en a pas une qui convient à mon budjet.

mon budjet:150E

donc si quelq'un trouve une lunette de bonne qualité ou on voit bien les planete jupiter , saturne , mars etc... merci de me donner le lien merci à tous !

bon ciel ! :)

Bonjour,

L'histoire des lunettes qui assurent à fond, c'est vrai mais pas pour le matos initiation :be:

Là, c'est un PO de misère avec une monture azimutale qui fait peur.

Prends plutôt un 114/900, tu souffriras moins.

J'ai eu une lunette de 50.

Juste bonne à viser la lune au 25mm sur sa monture.

Posée sur un oreiller sur une rambarde, là j'arrivais à garder un machin dans le champ en faisant le point et à grossir dessus.

Sur une lunette d'initiation, on peut pas dire que le petit diamètre soit compensé par quoi que ce soit.

Si vraiment la lunette t'attire, cherches vois chez astroshop et teleskop service.

Prends la au moins sur equato, les azimutales c'est vraiment de la merde en initiation.

Tiens, pour 100E, une 70mm sur equato :)

7889_0.jpg

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-70-900-astromaster-70-eq/p,7889'>http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-70-900-astromaster-70-eq/p,7889

Une autre de 80 pour 135E

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-80-900-powerseeker-80-eq/p,7941#tab_bar_1_select

Celle à 100E avec ça:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE139'>http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE139

Un oculaire 9mm 66° pour 40E

Grossissement de 100x dans de bonnes conditions.

Pas trop pour la lunette et un vrai oculaire.

Tu as également l'oculaire zoom pas cher pour 40E aussi:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084#tab_bar_1_select

C'est tout de même mieux que les merdes en plastique fournies.

Même champ mais bien plus de transparence et de piqué.

Une 70mm avec de vrais oculaires, ça vaut largement une 80mm avec culs de bouteille fournis.

Lunette de 70/900 sur EQ avec un grand champ de 9 pour 140E.

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-70-900-astromaster-70-eq/p,7889

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE139

Bon ciel

Posté

Avec une lunette de 70 mm, on voit nettement moins de choses qu'avec un télescope de 130 mm. Si tu ne vois pas grand chose au 130 mm, ce n'est pas normal, et le forum peut t'aider à trouver la solution.

Si tu veux quand même acheter un télescope, et puisque tu envisages pour la fin de l'année un Dobson 300 mm, je te conseille le StarBlast 114/500. C'est un petit Dobson, ainsi tu pourras t'habituer à sa manipulation, ainsi qu'à la collimation du télescope, et tu seras prêt quand tu auras le 300 mm ! Et puis il pourra toujours servir de télescope de voyage vu qu'il est tout petit.

Posté
merci de ta réponse, mais on voit mieux avec un 130/650 ou un 114/900 paceque moi avant j'avais un 130/650 sur les planetes rien du tous jupiter une etoile mars une etoile en fait pour 150€ je veut vraiment quelque chose ou on voit bien les planetes !

j'ai choisie une lunette parceque en novembre je vais prendre un 300/1500 orion XT12 c'est pour me faire un peu patientez que je chosis une lunette c'est pour ca merci en tous cas !

Bonjour,

Tu as déjà un 130 et tu cherches une lunette de 70 ?

Comme l'a di Bruno, tu verras bien mieux au 130 qu'avec une petite lunette.

Si en novembre tu prends un XT12, prends toi plutôt un bon oculaire pour 150E.

Bon ciel

Posté

Bonjour , hummmm apparemment il ne possède plus son 130/650

paceque moi avant j'avais un 130/650

et si tu ne pouvait pas observer grand chose dans ton 130/650 c'etait peut-être du a son miroir qui etait sphérique se qui n'est pas bon pour une focal de 650 il faut obligatoirement un miroir parabolique enfin je ne fait q'une suposition :rolleyes:

donc suit les conseils que les camarades ton donné prend un bon 114 :)

Posté

merci beaucoup de vos réponse j'ai un oculaire de 5mm et il est exellent non je n'ai plus mon 130/650 mais juste une question avec un 300/1500 on voit quoi ?

merci en tous cas de vos réponse :)

Posté
juste une question avec un 300/1500 on voit quoi ?

Surprise ! :)

Disons qu'on voit plus de choses que dans un 200 mm, un 150 mm ou un 115 mm. Sinon, si tu veux vraiment savoir, tu peux consulter les tests de la WApédia, je suis sûr qu'il y a quelques Dobson 300 mm chinois (il y a le test de mon 300 mm, mais c'est un Orion Optics). Bien sûr, n'oublie pas que les belles choses qu'on voit à travers ce genre de télescope, c'est sous un ciel bien sombre.

Posté
merci beaucoup de vos réponse j'ai un oculaire de 5mm et il est exellent non je n'ai plus mon 130/650 mais juste une question avec un 300/1500 on voit quoi ?

La bonne question ce serait plutôt de quoi tu auras besoin ?

Tu as 150E dont tu ne sais pas quoi faire.

Une paire de jumelles de 50 aura la même luminosité qu'une lunette de 70 et ça complétera bien ton dob.

Ca suffira peut être à assouvir ta passion pour l'observation en attendant le gros.

Un Pocket sky atlas pour le repérage.

Tu vas avoir un 300, achètes des trucs qui te serviront encore quant il sera là :)

Qu'est ce qu'on y voit ?

Rien s'il ne peut pas sortir.

Quelquefois, il vaut mieux avoir un 150 qui sort qu'un 300 qui dort.

Bon ciel

Posté

merci de vos répoonses , des filtres de couleurs ou UHC sa servira a quelque chose pour mon futur 300 mm

Posté

y'a t-il une grosse diferrence en planetaire et en ciel profond etre le Télescope Dobson Orion SkyQuest XT10 avec raquette IntelliScope et Télescope Dobson Orion SkyQuest

XT12 avec raquette IntelliScope ? merci !

Posté

La même différence qu'entre 250 et 300 mm.

Donc finalement, tu achètes un télescope ou rien du tout ? Il falloir patienter avant novembre...

Posté

ah ok ! merci

oui j'achete le 114/900 sur astroshop je viens de le commender merci en tous cas de vos conseil !

Posté

Salut,

Bon choix, quand tu aura le XT12 tu pourra le monter dessus et ta monture servira si tu as un reflex :)

Sinon ta signature a changé tu as tout ce matériel :b:

Pas besoin de 114 dans ce cas.

Posté

je n'est pas très bien compris ce que veut dire Bon choix, quand tu aura le XT12 tu pourra le monter dessus et ta monture servira si tu as un reflex

non je n'est pas tous ce materiel il y en a chez ma cousine mes cousins etc !

par contre je crois qu'en novembre je prend le XT10 le XT12 est un peu trop cher ! j'espere q'il y aura pas beaucoup de diferrence !

Posté

Si le XT12 est trop cher, tu peux choisir un 300 mm d'une autre marque, par exemple Kepler. Il n'y aura pas l'Intelliscope, mais il y aura les 300 mm. (Cela dit, un Dobson chinois de 300 mm, c'est gros, et parfois il vaut mieux choisir le 250 mm, ne serait-ce que pour le rentrer dans la voiture).

Posté

Salut,

Le Newton, quand tu aura ton 300, tu pourra l'attacher en parallèle sur ton tube, pour observer à deux, comparer. C'est très bien pour les observations publiques :)

Sinon, pour faire des images de voie lactée, il faut suivre les astres. Grâce à la monture eq1, tu pourra suivre et faire des photos grand champ si tu as un appareil Reflex.

Enfin ce sont des idées de reconversion du matos. ;)

Posté
[...]il vaut mieux avoir un 150 qui sort qu'un 300 qui dort.

Je propose d'épingler cette phrase en haut du forum débutants!

:wub:

Posté

bonjour , escusez moi une derniere question mon cousin a acheté cette lunette Lunette Orion AstroView 90/910 sur monture EQ2 sur optique unterlinden est il ma appellée et il ma dit salut j'ai acheté cette lunette Lunette Orion AstroView 90/910 sur monture EQ2 sur optique unterlinden mais quand je l'aurais es ce que je pourrai faire des photo en planete et ciel profond ? et moi je lui est dit je ne sais pas mais je vais me renseigner et essayer de te dire si tu peut faire de la photo en planete et ciel profond ! il a un appareil photo argentique !

merci ! dylan6

Posté

Il pourra s'initier à la photo si c'est un appareil de type reflex (sinon c'est peut-être possible, mais pas du tout adapté). Mais il ne faut pas s'attendre à faire de grandes choses. Je lui conseille de commencer par découvrir le ciel à la lunette. Il pourra aborder la photo quand il aura acquis une certaine expérience.

Posté

merci de ta réponse , mais avec mon XT10 que je vais prendre en novembre je vais voir quoi en ciel profond ?

es ce que je verrai bien les spirales des galaxie comme m51

les amas globulaire je les distinguerai bien ?

en fait si vous pouvez citez moi tous les messier que je verrai avec moi XT10 !

en tous un grand merci a vous tous !

Posté

Salut,

Avec ton XT10, tu verra beaucoup de choses :)

Par contre les spirales j'en doute beaucoup. Il ne faut pas espérer voir comme sur les photos. Tu verra au max des légers trucs brumeux qui s'éloignent du centre.

Les amas globulaires seront bien résolus ou pas du tout suivant la cible.

Sinon tous les Messiers sont visibles et une partie de NGC.

Posté

merci beaucoup de ta réponse :) :)

mais m51 je voit les bras ? en fait :?:

pr contre sur quelle nébuleuse je verrai un peu de couleur ?

moi j'aimerais sutout voir m1,m2,m13;m15,m17,m20,m31,m33,m42,m45,M51,m57,m81,m82,m83,m100,m101,m104, :be:

tu pense que je verrai un peu de detail sue ces objet que j'ai dit ?

et tous cas merci beaucoup :)

Posté
avec mon XT10 que je vais prendre en novembre je vais voir quoi en ciel profond ?

Ça dépend du site d'observation. À la campagne tu verras plein, plein de choses, en général sous forme de taches floues. En ville beaucoup moins.

Tu peux consulter mes notes d'observation : http://astrosurf.com/bsalque/croa.htm . Attention : elles concernent surtout des télescopes de 200 et 300 mm, donc 250 mm, ce sera entre les deux. En général, les observations ont été faites en rase campagne.

es ce que je verrai bien les spirales des galaxie comme m51

Pour moi, avec mes yeux, en rase campagne :

- 200 mm : je ne vois pas les bras ;

- 250 mm : je vois deux portions de bras formant comme deux parenthèses autour du noyau ;

- 300 mm : je vois toute la structure spirale.

les amas globulaire je les distinguerai bien ?

Sur les grands amas globulaires (genre M13), ce sera magnifique : plein d'étoiles agglutinées autour d'un noyau parfois résolu, parfois non.

en fait si vous pouvez citez moi tous les messier que je verrai avec moi XT10 !

Les objets Messier visible dans un XT10 sont : M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7, M8, M9, M10, M11, M12, M13, M14, M15, M16, M17, M18, M19, M20, M21, M22, M23, M24, M25, M26, M27, M28, M29, M30, M31, M32, M33, M34, M35, M36, M37, M38, M39, M40, M41, M42, M43, M44, M45, M46, M47, M48, M49, M50, M51, M52, M53, M54, M55, M56, M57, M58, M59, M60, M61, M62, M63, M64, M65, M66, M67, M68, M69, M70, M71, M72, M73, M74, M75, M76, M77, M78, M79, M80, M81, M82, M83, M84, M85, M86, M87, M88, M89, M90, M91, M92, M93, M94, M95, M96, M97, M98, M99, M100, M101, M102, M103, M104, M105, M106, M107, M108, M109 et M110. Mais on voit par ailleurs plein d'objets issus d'autres catalogues, notamment le NGC.

pr contre sur quelle nébuleuse je verrai un peu de couleur ?

Ça dépend beaucoup de ta sensibilité aux couleurs en vision nocturne (figure-toi qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne à ce sujet). Si tu as ma sensibilité, tu verras uniquement du vert sur les nébuleuses, et uniquement sur M42 et quelques petites nébuleuses planétaires brillantes (NGC 7662, NGC 7026, NGC 7027, NGC 7009, NGC 1535, NGC 3242, NGC 6210, NGC 6572 par exemple). En ciel profond, il y a aussi la couleurs des étoiles dans les amas ouverts ; par exemple dans le Double Amas, à travers le 250 mm d'un copain, je me souviens qu'on voyait bien les géantes rouges de l'amas.

Posté

c'est super merci beaucoup de votre attention et de votre gentilesse , :)

à bientôt sur le forum vous etes très gentil merci ! :);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.