Aller au contenu

lunette 70/900

dylan6

Messages recommandés

Posté

j'adore tes observations merci pour le site de tes observations je voit qu'un 300 on voit plein de choses hummmm tu pense que ca vaut le coup de prendre le telescope XT12?

parceque , un 300 dans les dessins que tu as fait je voit le 200 pas de spirale et sur le 300 spirales bien distinguer ?

Posté

Le problème du 300 mm, c'est qu'il est très gros. Pour le faire rentrer dans une voiture, ce n'est pas évident. Il y a une différence importante d'encombrement entre le 250 mm (qui tient souvent sur la banquette arrière) et le 300 mm (où il faut rabaisser tous les sièges, même celui de devant).

Oui, pas de bras spiraux au 200 mm, les bras spiraux au 300 mm : c'est ce que je disais au-dessus. Mais c'est limite (sauf sur M51), en général c'est juste les amorces des bras. Du coup, je pense que pour un fan de galaxies, mieux vaut un 400 mm, ou même un 500 mm. Non, un 600 mm. Bref : un grand diamètre montre toujours plus de choses, mais il faut savoir s'arrêter (en fonction de ses contraintes)...

Posté
merci de ta réponse, mais on voit mieux avec un 130/650 ou un 114/900 paceque moi avant j'avais un 130/650 sur les planetes rien du tous jupiter une etoile mars une etoile en fait pour 150€ je veut vraiment quelque chose ou on voit bien les planetes !

j'ai choisie une lunette parceque en novembre je vais prendre un 300/1500 orion XT12 c'est pour me faire un peu patientez que je chosis une lunette c'est pour ca merci en tous cas !

Même avec un 130/650 sphérique, Jupiter au moins apparaît clairement comme une planète.

Tu devrais peut être faire un tour en club avant de te payer un 300.

Normalement tu pouvais déjà faire pas mal de ciel profond au 130.

Ca n'a jamais marché ?

Désolé de soulever ce point mais un 300 ça n'est pas que du fun en plus; c'est aussi des contraintes.

Qu'est ce qui ne marchait pas dans le 130 ?

ah ok ! merci

oui j'achete le 114/900 sur astroshop je viens de le commender merci en tous cas de vos conseil !

Tu l'as commandé ?

Je comprends pas.

Tu avais un 130 dans lequel tu ne voyais rien.

Tu te renseignes sur un 300

Tu commandes un 114.

Tu devrais vraiment faire un tour en club.

Bon ciel

Posté

bonjour , je suis deja dans un club

oui j'ai fait un peu de ciel profond dans mon 130 que j'avai avant mais vraiment pas terrible !

ce qu'il ne marchait pas eh ben quand je regardait jupiter dans l'oculaire de 5mm c'est juste une etoile en un peut plus gros j'ai vérifié si il était déréglé non il était parfaitement réglé ! non c'est pas un 114 c'est un 150/750 starblast clarté 625x j'ai annulé le 114/900 sur astroshop.

pour le 300/1500 orion avec l'intelliscope vpouvais vous me dire si optique unterlinden font des promo vers décembre ou nimporte quelle mois ?

par contre j'ai regarder NGC4222 elle est trop belle je me languis de l'observer ! si je peut avec mon 150/750 se serait super bien !

Posté

Magnitude apparente: 14

Diamètre apparent: 3,3' d'arc

Magnitude limite d'un 150: 13

M'étonnerait beaucoup que tu la voies au 150

Sur les objets diffus, pas la peine d'aller chercher des magnitudes supérieures à 10 ou 12.

De toute façon même au 400, tu ne verras jamais comme sur les photos.

Heureusement, l'univers est homogène.

Il y'a plein de nébuleuses, galaxies, amas observables au 150.

Bon ciel

Posté

Salut

Les promos chez OU c' est depuis quelques jours , voiçi leur derniere mise a jour :http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/tarifs/destockage2010.pdf

Tu t'y prends un peu tard , les bonnes affaires sont deja parties

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.