Aller au contenu

Avis sur Newton 150/750

bigdimp55

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu un newton 150/750 EQ 3-2 d'occasion au prix de 70euros!

Ce qui m'intéressait essentiellement dans cette achat, c'était la monture SkyScan + trepied pour remplacer l'EQ 2 de mon SW 130/900.;)

à ce prix, je pense que le tube est "cadeau" et je ne vais pas me priver de l'utiliser. La marque du scope est SIRIUS.

Je voulais connaître votre avis sur cette marque et sur la qualité de son optique :?:. Jusqu'à présent j'ai aligné les miroirs mais n'ai pas eu l'occasion de finaliser la collimation sur une étoile avec ce temps!

Voilà, merci pour vos réponses

Posté

Bonjour,

Tu as le matos sous la main et tu l'as déjà acheté.

Je crois que tu es le mieux placé pour faire un test et nous en faire part :)

Bon ciel

Posté

Le matos est déjà acheté, à ce prix là j'allais pas me priver à moins que je me trompe sur la valeur réelle du scope avec la monture!?

Pour le test, cela sera avec plaisir dès que le temps le permettra :)

Posté

oui ça doit être celui-ci!!

wahouuuuuuuu le prix est énorme pour un 150/750!

je sais pas comment ils expliquent un prix aussi élevé...

Posté

Tes futures observations donneront peut-être une explication, mais c'est clair que c'est relativement cher pour un newton 150 750...

Dis, c'est où que tu l'as dégotté à ce prix la? y'a un filon?.. :cool:

Posté

dsl mais il n'y a pas de filon à l'horizon... :) juste une annonce passée sur webastro pour une EQ 3-2 et la générosité du vendeur^^

Posté

Slt

Si tu gardes ton 130/900 sur l'EQ3, je suis intéréssé par ton 150/750, contactes moi par la mp

Dans l'attente de tes commentaires quand tu auras testé ce tube

Slts

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.