Aller au contenu

Fixation caméra Atik

Messages recommandés

Posté

Salut, je me suis acheté un petit objectif M42 (Fuji 55mm f/2.2) pour faire du super grand champ. Je le visse sur la roue à filtre directement.

Par contre, je ne sais pas comment fixer l'ensemble objetif/RAF/314L+ sur ma monture. Je ne peux pas donner dans des solutions un peu sordides qui abîmeraient la caméra (trou et filetage :be:) ni glauques qui risquent de se solder par une chute (collier approximatif, ficelle et fil de fer en tout genre...).

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

Posté

Fait une recherche sur google en tapant "collier de pied pour objectif " , je suis sur que trouvera ton bonheur .

Posté

Je ne peux pas, mon tirage est juste comme il faut avec la roue à filtre.

Les colliers d'objectif sont tous trop grands, il me faudrait 56mm pour mettre autour du nez de la caméra...

Posté

Bonsoir,

Si j'avais ce problème, je ferais une pièce en alu, un simple parallélépipède, fixé sur la roue à filtre soit par les deux vis de fermeture inférieurs soit par pincement. En suite je percerais la base de la pièce alu et je tarauderais au pas kodak.

Si tu n'as pas les moyens pour le faire par toi même, tu peux peut être partir d'une pièce de ce genre, il ne reste plusqu'à tarauder.

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=320_012_copie&type=21&code_lg=lg_fr&num=21

Posté

Je vais faire comme cela. Plutôt en bois, faire un trou de 56mm dans une plaque d'alu, il me faudrait une belle fraiseuse. Du contreplaqué devrait le faire.

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.