Aller au contenu

SUPERBE M42 à la TSA 120 & 40D pour baver et pleurer

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors ce soir, je vais vous faire baver sur vos claviers et pleurer en même temps:

Déjà, je vous présente M42 avec 20 poses de 4mn et 10 poses de 30s + DOF et sans trames aussi: Et, je remercie Jerry car c'est lui qui m'a assemblé les deux images que j'avais traité auparavant.En tout cas, je suis heureux de ce résultat !

m421iris2csa42.jpg

Ensuite, je vous poste la lune !!!

Franck

Posté

Salut ,

Wahou , on dirai une peinture . :wub: Il n'y a rien de cramer ni rien . Que du bonheur pour les mirettes .

J'attend la Lune avec impatience .

Jo :cool:

Posté

Superbe !!!

Bonsoir à tous,

Alors ce soir, je vais vous faire baver sur vos claviers et pleurer en même temps:

Ça va les chevilles :be:

Posté

salut

wouaou!!!! ca dechire. j'en ai une sous le coude faite avec 3 series de prises de vues( 6mn 30s et 15s) je vais traiter ca ce week end ; mais je sais pas si je vais arriver a un tel resultat

amicalement

loulou

Posté

ben désolé moi je bave pas, et j'ai les yeux secs

-couleurs bizarres, fond de ciel marron

-centre raté, le masque est visible

-cadrage bof

A part çà, c'est piqué et bien suivi, mais crois -moi çà peut être bien amélioré... Désolé, mais tu t'exposes à te la péter comme çà

Posté

JB :)

euh, je peux rajouter les halos noirs autour des étoiles trop dures? (et encore, l'image présentée est bien réduite, en taille réelle, ça doit être quelque chose.... :) ).

Bon, allez Franck, je vois bien que tu te laisses emporter à cause de ta magnifique lunette toute neuve! (et ta météo qui m'énerve prodigieusement! :) ) Mais maintenant, il va falloir penser à peaufiner les acquisitions et les traitements! :D

amicalement,

stéphane

Posté

Meuh non il se la pète pas.

Il est super content de sa lulu, ce qui se comprend vu la qualité des résultats, c'est juste qu'il l'exprime maladroitement ;)

Très belle photo :)

Posté

Désolé si je t'ai déçus mais je me fais plaisir avant toute chose et c'est ce que je recherche en premier lieu et en plus, je ne l'ai pas posté sur le forum voisin des PROs ! Mais si ça te gene, je ne posterais plus sur aucun forum !

Je l'arrangerais demain matin. Du moins le fond de ciel marron!

Posté

Ne le prends pas comme çà, OK j'ai été un peu abrupt... mais sincère. Je comprends ton enthousiasme avec ta lulu qui doit être fantastique, mais il faut rester réaliste dans ses commentaires, quand on voit le titre on est en droit de s'attendre à une m42 exceptionnelle or ce n'est pas le cas, c'est tout!

Continues à poster, d'ailleurs si tu vas voir ton post de M65 mon commentaire est élogieux!

Posté

Salut voisin,

pour moi c'est une très belle image, les extensions vont loin, et le running Man. Est très beau. C'est vrai qu'elle peut être améliorée mais tu peux être content du résultat tu as fais de nets progrès et l'essentiel est de de faire plaisir et c'est ce que tu fais très bien !! Moi j'enrage encore une fois ce soir en voyant ce ciel !! Je suis de garde comme a chaque fois en ce moment :(:(:( pas de chance

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir,

Et bien voila sans le fond marron meme si le degrade de decramage peut pas s'ameliorer comme ca (Franck, je t'ai envoye un message pour te dire pkoi)

m421iris2csa422.jpg

Donc les histogrammes sont plus "carres"

A+

Jerry

Posté

c'est peut-être une idée mais je trouve que les détails ressorte bien mieux sans se fond marron je la trouve superbe :wub::wub::wub:

Posté

De rien Franck,

Continue a imager a fond et te faire plaisir ...

Et si tu as la chance d'avoir un bon ciel (moi c'est encore de la pluie) essaye de reprendre des images courtes pour pouvoir faire un degrade de decramage plus souple et ton image sera encore plus belle.

Bonne soiree

Jerry

Posté

Salut,

jolie, mais il y a un mais....

On voit parfaitement le masque de fusion au niveau du coeur, il y a une perte de signal dans la zone de transition de l'addition des 2 images :cry:.

Je pense que tu dois pouvoir matriser une transition plus douce (un flou gaussien sur le masque de fusion et diminuer un peu son opacité, ou quelquechose dans le genre).

Je partage ta joie d'avoir pu tirer le portrait de cette belle:be:

Seb

Invité Scopy
Posté

Personnellement, je préférais la première version, plus douce ! (la deuxième est trop contrastée, trop "fabriquée") ...

Quand je l'ai vu, la profondeur et le relief des volutes m'ont frappée :) !

Il y avait des défauts effectivement, mais on sent bien que cette lulu a un sacré potentiel : tu as raison d'en être content ;) !

Vivement les prochaines images !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.