Aller au contenu

SUPERBE M42 à la TSA 120 & 40D pour baver et pleurer

FranckiM06

Messages recommandés

Posté
Salut Franck,

ben moi aussi je ne la vois pas l'image ?

Etienne , amoureux des belles lunettes !

il y a un souci je la vois très bien :b::rolleyes:

Posté

là ,c'est mieux,

image peut être un peu dure ,mais je n'y connais rien en traitement deep sky !

le piqué est tout de même présent ,j'en attendais pas moins avec une si belle optique .

continue ,

Etienne

Posté

Il faut remettre ta premiére image elle n'apparaît plus, merci j'ai hâte de la voir vu celle qui est corrigée! J'en ai jamais vu une aussi piquée!!

Posté

Merci Jean-Pierre.

C'est sympa car en plus de me faire descendre, c'est Jerry qui m'a aidé à empiler la fusion des deux images que j'avais traités auparavant et lui à traité après qu'il ai fait la fusion! Peut-être qu'il y a été un peu fort sur Photoshop mais pour moi, elle me plait drôlement bien et je lui en remercie encore de son aide car je ne sais pas faire les fusions comme Outters!

Ce qui est drôle c'est que certaines personnes critiques en ayant déjà jugé mais sans avoir bien lu ce que j'avais écris à l'origine!

Amicalement.

Franck

Posté
...car en plus de me faire descendre...

euh... Franck..je ne te suis pas là.... :?:

Qui t'as descendu ??

JB et Stéphane ont exprimés leurs avis sur ta photo , je ne vois pas ce qui te blesse la dedans ? si tu postes ton image c'est bien aussi pour écouter les critiques et progresser non ?

Je suis désolé Franck , mais je vois pas trop l'intérêt de poster une photo sur un forum si on n'accepte pas les commentaires/critiques des autres...

Désolé pour ce HS.

Seb.

Posté

+1 on veut tous progresser et non pas être à l'école des fans où tout le monde a 10/10. Je pense que tu devrais relativiser les critiques. Sinon pour la photo elle est bien juste un peu trop contrastée. J'aimerai voir la même avec plus de poses et des unitaires plus longues si tu as le temps de la refaire.

Amicalement

Posté

C'est un forum, certains ne viennent pas aussi souvent que nous, ne te connaissent pas et ne comprennent pas le ton second degré de tes titres. C'est le soucis des communications écrites ;)

Et en plus, ils ne savent pas non plus que tu as perdu beaucoup de santé mentale suite à cette dépense considérable à la vue de tes relevés de compte :be:

Posté

Oui c'est sur que tu as fait un bond en avant. Mais d'un côté, c'est bien d'entendre aussi ce qui va pas, je pense que de toute façon tu le sais. De mon côté par exemple, j'ai vu mes dernières photos sur un autre écran, et j'ai été frappé par la différence de luminosité dû au type d'écran (trop sombre, c'est évident), et si j'ai vérifié, c'est parce que on me l'a dit sur le forum. Si on m'avais dit,"c'est parfait change rien", j'aurais surement pas penser à le faire.

Pour la dernière, je pense que tu est allé fort sur le passe haut, ça se voit aux étoiles présentes dans la nébuleuse, ce filtre est un peu un piège car et je pense qu'il faut l'utiliser pépère. A mon humble avis, le minimum à faire est de faire un calque étoile (méthode Outters), désélectionner le coeur de la nébuleuse (qui sera immanquablement sélectionné vu sa brillance), et faire un calque sur lequel tu auras inversé la sélection (il te restera que le fond de ciel et la nébuleuse) auquel tu appliquera le filtre passe haut avec le pinceau aux endroits voulus. Il sera ainsi moins visible. Mais ce n'est qu'une suggestion, et cette lunette est une vraie tuerie!

Posté

Et bien moi Franki, je comprends ta joie, ton anthousiasme en regardant ta photo! Je n'y connais pas grand chose en CP mais M42 est d'une finesse, un piqué rare! Biensûr qu'il y a des petites "imperfections" etc mais bon, tu peux être super content de ta lulu et de toi même et tu as fais partager tout ça avec nous et en aucun cas j'ai ressenti dans tes commentaires un quelconque... "je me la pête" etc etc;)

Posté
euh... Franck..je ne te suis pas là.... :?:

Qui t'as descendu ??

JB et Stéphane ont exprimés leurs avis sur ta photo , je ne vois pas ce qui te blesse la dedans ? si tu postes ton image c'est bien aussi pour écouter les critiques et progresser non ?

Je suis désolé Franck , mais je vois pas trop l'intérêt de poster une photo sur un forum si on n'accepte pas les commentaires/critiques des autres...

Désolé pour ce HS.

Seb.

+ 1 ! il faut savoir accepter les critiques pour progresser.

a part ça, belle image, ça promet.

Mdf

Posté

J'accepte toutes les critiques évidament mais je peu-être mieux apprécié qu'elles soient tournées différament ! Mais rassure toi, je n'en veux à personne.

En tout cas, je ne pensais pas faire venir autant de monde sur mon image postée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.