Aller au contenu

Serrurier Et Buée

honda

Messages recommandés

Posté

:question:

bonjour, je suis en train de transformer mon dobson 304 mm en serrurier. Et je me pose une question: le problème rencontré avec mon SC de buée sur la lame ne va t'il pas se reproduire sur les miroirs, ceux ci n'étant plus nichés au fond d'un tube.

merci de vos réponses.

amitiés honda.

Posté

Salut Honda !

Avec mon petit dob en 114, je n'ai pas encore rencontré ce pb ... été (maintenant quoi) comme cet hiver ...

Cela devrait aller je pense ...

Gibé ^^

Posté

Un gars aux RAP m'a un jour dit, comme je lui demandais si la conception de son tube (serrurier) ne le gênait pas pour la buée, que la buée ne se dépose que lorsqu'elle rencontre une surface avec une différence de température avec la sienne propre.

C'est une erreur de croire qu'une surface de verre sera recouverte de buée parce qu'elle est exposée librement, sauf justement si l'écart de température est significatif. Si tu sors ton tube longtemps avant, en hiver, tu n'auras pas de buée au moment d'observer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.