Aller au contenu

Pour le plaisir ....Mars

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

première tentative d' imager Mars hier soir

10701-1264120624.jpg

Telescope Newton 150-750 , projection oculaire 10mm , spc 900 + filtre ir cut

200 images , traitement iris ( ondelettes )

c'est important de se faire plaisir ....:p

et je vais pouvoir ajouter une page "mars" sur mon petit site !!!

amicalement

Invité Scopy
Posté

Et elle est plus qu'honorable :) !!

GG se met au planétaire : bravo GG, c'est un premier essai réussi, on voit bien les détails de surface !

Posté

Salut Gg,

Alors tu es passé du côté bien éclairé de la Force ? :p

Très sympa ta Mars, juste un peu sompbre à mon goût. ;)

Albéric

Posté

Une belle mars avec une taille très honorable. Sa face devient de plus en plus intéressante ... cool! Par contre tu as du shooter tôt dans le soirée pour avoir cette configuration là. D'où la turbulence.

Une teinte bleutée sur la gauche, des nuages peux être?

En tout cas félicitation pour un adepte du CP

Julien

Posté

Encore une image réussie ou l'on voit des détails,bon maintenant tu t'arrêtes

et tu vas te reposer,mais ou trouves-tu un ciel potable,car ici c'est pas

gagné,des nuages encore hier soir qui m'ont gâché ma nuit.:D

Amicalement Jean-Pierre

Posté

bonjour ,et merci pour vos commentaires !

JP , ici à Tourrettes , il faisait beau mais on voyait des nuages arriver par la mer ....tu as bien fait de les retenir ! ;)

Keiser ,le film avi date de 23H30 , mais le traitement en parallèle sur les deux ordis du cheval et de mars a pris du temps .... j'ai recalé les couches un peu rapidement ...il était tard

idem pour la luminosité ( ami Xs ) que j'ai certainement réglée trop rapidement , merci de me faire remonter ce genre d'appréciations qui permet d'évoluer , et tous cas de confronter différents points de vue .

Merci Scopy , mars était absente de ma collection ( petite ...) d'image de nos planètes , et pour Gérard , n'hésite pas car on est dans une période favorable ...un peu de mars au menu de ton restaurant ? ;)

Merci Nunky , en effet le 150 ouvert est plus à l'aise sur le CP , mais je suis content tout plein de ma petite mars ...

version retournée et éclaircie , avec un traitement un peu plus poussé ( ça devient limite pour le bord du disque ) pour tenter de gagner en netteté ...

marsretourneb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.