Aller au contenu

un cavalier qui surgit hors de la nuit

gglagreg

Messages recommandés

Posté

10701-1264121592.jpg

16 X 600s

Telescope Newton SW 150-750 Canon EOS 350D défiltré total

Monture EQ 6 autoguidée via lunette 70-400 et Guidemaster

Traitement très rapide Iris ...:confused:

MAP et suivi bien moyen ...

liens pour la full

http://pics.imagup.com/member3/1264166575_cheval.jpg

http://www.imagup.com/img/gglagreg/488055.html

Tout comme Loulou , je suis très content de réaliser ce rêve de gosse ;)

amicalement

Posté

Dis moi, tu t'es éclaté hier soir: entre Mars et Alnitak!

Mieux cadré, c'est difficile

tu as un peu poussé les blancs

peut-être un "logarithme" serait à tenter

Tout comme Loulou , je suis très content de réaliser ce rêve de gosse

tu es un grand enfant maintenant, ce sont les rêves qui te réalisent;)

Posté

Salut Gérald, :)

Un très bon shoot ! Léger, très léger défaut de suivi, mais c'est juste pour dire quelque chose.

Une bien belle réalisation, content pour toi, Ami ! ;)

Jack

Invité Scopy
Posté

Cadrage impeccable et ensemble super agréable, bravo GG :) !!

Posté

salut

très galopant ... mais je n'ai pas trouvé le Z de Zorro ... où est-il ?

:be:

egres:b:

Posté

J'avais pas fait gaffe le pere noel est passé à ca que je vois

nouvelle monture.

Sinon comme d'habitude tes photos sont superbes et tu arrives a prendre de jolis trucs, vu la meteo actuelle

Posté

bonjour

merci pour vos messages et commentaires

Drakkh , et Kiwi oui j'ai une "nouvelle" monture , mais j'ai encore l'EQ 3-2 ....pour l'instant , comme le remarque avec raison Jack , le suivi n'est pas encore parfait ...j'ai encore des difficultés de réglages de GuideMaster.....Pb , il fait froid ,et pour lancer des tests à coté de l'ordi pour essayer différents réglages de GM c'est pas cool....

Pour le manque de peps , j'ai fait le traitement hier soir , trop rapidement je pense , on doit peut être arriver à faire mieux ....j'ai peut être fait une ddp trop prononcée ....je retravaillerai ma copie ...

Merci à Gérard33 ,Scopy , séraphin, ploujl , JP , egres et nunky pour les petits messages réguliers et pour celui là en particulier ...;)

Posté

on prevoiera une scéance de test sur le col de vence j'apporterais de quoi rechauffer, en ce qui me concerne j'attends toujours la lunette guide, qui j'espere arrivera avant fin 2011.

Posté

bonjour belle image et belle couleur ca doit changer avec l eq6 c est drole le nombre de personne que cette nebuleuse fascine;)

Posté

merci Drakkh , je t'ai répondu à ton MP ;)

Merci proisy , ben j'ai encore bien du mal avec cette nouvelle monture ....pour l'instant c'est surtout au niveau poids à transporter que ça ma change ....

pour cette nébuleuse , je trouve que avec les anneaux de saturne et M57 qu'elle est "emblématique" de l'astronomie ( un poil réducteur comme visions mais bon ...)

à bientôt , amicalement

Posté

Fond du ciel un peu clair a mon gout.Sur mon écran sa donne impression d'un leger voile blanc sur l'image.

Sinon trés belle images cadrage impec.

Bravo.

Posté

salut compère !!

il est pas mal ce cavalier !! ce léger pb de suivi est un petit détail qui sera vite réglé, je te fais confiance;)

quel chance tu as eu d'imager alors que d'autres bossaient ;) (n'est ce pas ??) j'ai monté le matériel ce soir en espérant faire quelque chose

amicalement

guillaume;)

Posté

bonjour ldm

je pense que ce voile blanc est bien présent , et je l'attribue ( à tort peut être ) à ma ddp trop violente ...je reprendrai le traitement !

Salut Guillaume , tu as raison suivi très moyen .... ben je pense à toi quand j'ai la chance d'imager car je me doute qu'il y ait une chance sur deux pour que toi tu ne puisses par car tu es de garde ....

bon dès qu'il fait moins froid on va quand même bien arriver à relancer la machine et se refaire une petite soirée au col ....

Merci Loulou, oui je me rappelle bien de ton premier dada ....c'est une bonne idée de nous le remettre en mémoire et effectivement avec un matériel très voisin , tu as sensiblement plus de signal que moi alors que j'ai un poil plus de pose ...Chonum et Siegfried ont raison

j'ai fait le traitement trop vite , je n'ai pas eu du tout le temps de consulter les archives ....j'étais content d'enfin avoir pu attraper un cheval !

bon courage pour ta traversée du desert !

amicalement

Posté

Encore du joli boulot !!! Tu mets la pression là !!! Les quelques défauts ne sont rien face à ton rêve de gamin réalisé (le mien n'est pas le Cheval mais la nébuleuse "Bubble") !!!

Bravo pour ce cliché très réussi.:)

Posté

Bonsoir

merci pour ton message ....tu vois même avec une monture plus costaud que l'EQ3-2 , l'autoguidage n'est pas forcément réussi à 100 % à chaque fois ....

amicalement

Posté
10701-1264121592.jpg

16 X 600s

Telescope Newton SW 150-750 Canon EOS 350D défiltré total

Monture EQ 6 autoguidée via lunette 70-400 et Guidemaster

Traitement très rapide Iris ...:confused:

MAP et suivi bien moyen ...

liens pour la full

http://pics.imagup.com/member3/1264166575_cheval.jpg

http://www.imagup.com/img/gglagreg/488055.html

Tout comme Loulou , je suis très content de réaliser ce rêve de gosse ;)

amicalement

Superbe :rofl:

Un jour moi aussi j'en ferai une comme celle-la!

Posté

Merci izwal et bienvenue sur WA ...

au bout du compte c'est pas si difficile que ça en à l'air , et puis WA est un superbe outils pour progresser ....

Le plus difficile ( je trouve ) c'est l'investissement financier minimal pour commencer ...

tu peux consulter la wapedia où tu trouveras des tutos pour débuter l'astrophoto

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.