Aller au contenu

Picastro et Eq3-2, quelle config ?

Voxros

Messages recommandés

Posté

Hello les gens !

Voila, je commence à entrer dans le monde d'astrimage avec picastro, je vais débuter l'assemblage dans le week end. Mon Eq3 est prête à l'accueillir (regraissage etc ...) mais voila, il me manque un moteur !

Pour le moment j'ai le moteur en AD classique (celui fourni par Orion) que je compte dans un premier temps garder (on le changera plus tard) mais rien en Dec ... Je pensais mettre un moteur PAP 400 de chez conrad dans un premier temps, mais cela ira t'il ? De plus, je n'ai aucune idée dont il faut fixer ce moteur, quel courroie et roue dentée me faut t'il et où les trouver éventuellement ?

J'ai cherché, mais je trouve pas ...

Merci beaucoup !

vox

Posté

bonjour

je vais participer à ton post , mais je serais hors sujet ....

Je fais de l'autoguidage avec un kit goto ( donc cher ....) qui possède la prise st4 ( cf ma signature )

Avec une motorisation double axe , pierro astro propose la modification de la raquette de base non goto pour avoir la prise st4 et utiliser son interface usbguider + Guidemaster .....

pour picastro là je ne peux pas t'aider ....il faut peut être laisser le message plus de temps ...

à bientôt

Posté

Le plus simple serai de t'inscrire sur le forum pic-astro.Là bas tu aura des gas qui travail avec ce systhéme tu trouvera facillement une reponse.

Posté

Bonsoir

Ici aussi on connait Picastro je pilote le 625 avec.

Mais il faut nous mettre des photos pour avoir une idée de ton problème et pour trouver les solutions.

Le moteur que tu as déjà c'est un pas à pas ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut !

Oui, le moteur que j'ai, c'est un pas à pas, sauf que, j'ai aucune caractéristique technique, tout ce que je sais, c'est qu'il y a un moto réducteur intégré et qu'il est en prise direct sur l'axe d'ascension droite ... Donc je sais pas si ça peut le faire ou pas ...

Ensuite, pour le moteur qu'il me manque, je pensais partir sur un 400 pas dans ce genre là : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.6157-2

Me reste donc le dimensionnement poulies/courroies , sauf que là, je ne sais pas vers quoi allez car je n'ai pas de repaires ... donc voila, je sais pas trop quoi mettre dessus.

Je posterais une photo de la monture demain !

Bonne nuit les gens ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.