Aller au contenu

Simples cratères nuls et loupés d'hier au soir à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon voici juste quelques images faites avec la tsa 120 + DMK 21 + Powermate x4:

video0001a.png

Avec la Barlow x2:

video0003c.png

Avec Powermate x4:

video0002a.png

Avec la Barlow x2:

video0004b.png

ou celle-ci:

video0004c.png

Avec la Barlow x2:

video0005c.png

Posté

Les conditions météo étaient les mêmes qu'avec la photo prise à l'apn mais j'ai mis le titre exprêt car il parait que je suis trop entousiaste donc maintenant, je ne me lancerais plus de fleurs (comme pour M42) car je me suis fait remettre en place donc voilà la raison !

Pour ma part, je suis content de ces résultats avec la DMK et je les trouve bien pour moi seul.

Franck

Posté

On sent comme une pointe d'amertume dans ton titre ! ;)

Elles sont trés belles tes images. Personnellement je préfère celles faites à la barlow x2.

Posté

Merci Nunky,

Moi aussi car je ressentais tout de même plus le peu de turbu qu'il y avait avec la Powermat x4 et moins avec la Barlow x2 ! J'ai eu le même sentiment.

Amicalement.

Franck

Posté

Effectivement, ces cratères sont loupés

d'un autre côté, ils se sont formés il y a plusieurs milliards d'années et je pense que tu n'y es pour rien

c'est la dernière qui me plait le plus

Invité Scopy
Posté

Sacré Francki !!! on peut dire que tes titres passent d'un extrême à l'autre :D !!!

Je m'attendais à voir des mochetés, mais ils ne sont pas si mal que ça ces "simples cratères nuls et loupés" :) !!

(Gérard, tu me fais toujours rire :p !!!)

Posté

Nuls :?::?::?:

Non pas nuls .Pas parfaite certe mais loint d'etre nuls.

La premiére un peu plus flou que les autre c'est clair la turbu était là et peu étre une map pas nikel.

La moins bonne pour moi c'est la troisiéme.4x c'éatit trop avec la turbu.

Pour les autre c'est plutot bien.Pas mal de détail un traitement doux.

Posté

ce serait avec un 114 + une webcam + une barlow plastique je dirais c'est pas mal

avec une tsa 120 + DMK 21 + Powermate x4 je dirais..................................;)

Posté

Salut Franck

Ton enthousiasme était lié à l 'excitation de la découverte des possibilités de ton nouvel instrument , n'est ce pas ?

Moi ça me fait plutôt marrer , et quelque part je trouve cela sain de pouvoir encore sauter partout en criant comme un gosse au matin de Noel ....quand on est un adulte

:laughing-smiley-012:

J'imagine que tu étais plutôt impatient de voir ce qu'elle pouvait donner sur mars , sur la lune sur telle galaxie , sur telle nébuleuse etc etc ..... et que tu te faisais une joie de nous faire découvrir tout cela avec toi , presque en temps réel ....

Dans la rubrique matériel , si tu fais quelques recherches , tu verras que les posts concernants les nouveaux instruments sont souvent sur ce type de ton , très volubile et enthousiasme . Normal non ?

il se peut que ton enthousiasme et ton envie de nous faire partager tes découvertes sur les possibilités nouvelles de ton instrument ont été mal perçu par certains ....cela arrive souvent sur le web , on a souvent tendance à écrire trop vite , à peut être mal choisir ces mots ....à s'emballer ....

Bon tout cela n'est pas bien grave au bout du compte :p , et je pense que le boudage ( style enfant trop gaté de 5 ans passant d'une extrème à l'autre ) ne facilite pas la compréhension de tes posts pour l'immense majorité des participants à WA et qui ne sont pour rien dans ce qui t'arrive ....:?:

ne verse pas dans le ridicule , et continue de partager simplement comme avant tes clichés avec nous afin de progresser et d'échanger ....autour de notre passion commune

place des titres en rapport avec le contenu tout simplement ;)

:beer:

amicalement

Posté

Oui c'est exactement ce que j'avais ressenti comme bonheur de vous faire partager les possibilités et les qualités de cette lulu. Pourtant je ne suis pas jalou de ceux qui ont des TEC, APP ou RC et j'en passe ! En tout cas, tu as tout compris en m'en excuse si j'ai mis un titre provocateur ! Je ferais attention la prochaine fois et resterait normal.

Et, puis tu as raison qu'on peut sauter de joie à avoir de la qualité quand c'est quelque chose qu'on met longtemps à se l'offrir, et donc je suis comme un gammin à 43 ans et je n'ai pas honte de le dire.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.