Aller au contenu

Titan


zetajanus

Messages recommandés

Salut

J'en avait deja vaguement parler dans un autre sujet mais un sujet destiner a vos impression ou tout simplement pour vous faire connaitre un autre merveilleux livre

Titan de Stephen Baxter

TitanPt.jpg

Ce livre est un peu d'actualité vu que ca commence par un fait reel, cassini et surtout l'atterissage de Huygens sur Titan

Ensuite tout s'exite dans la comunauté scientifique et une mission humain est organiser vers titan mais apres le depart des colons les choses se degrade affreusement sur Terre, maintenant ils doivent survivre dans le froid de l'espace. La Terre lea a abondonner

Je n'en devoile pas plus car sinon vous allez pas etre surpris par certaines choses plutot deroutente

Pour ceux qui aime les livres de poche, le livre vient de sortir dans ce format

injustement moins bien noter par les lecteurs, par rapport a voyage 1 et 2, se livre reste selon moi son meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couverture du livre?

 

Ce n'est pas Columbia sur la photo mais une des autres Navettes (on reconnait par la partie avant des ailes non entièrement recouvertes de tuiles noires).

Ok, ok, il ne faut pas en dire plus (sauf que c'aurait dû être Columbia); c'est un livre très bizarre et profondément déprimant, je trouve!

:(

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce livre ne donne pas une image 'futur' tres bonne de la Terre, mais dela a dire qu'il est deprimant pas quand meme.

Je ne dis pas que la Terre va prendre se chemin la, mais certaines choses laisse a pensé qu'on en prend le chemin :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

C'est un livre que j'ai eu le plaisir de lire il ya quelques années.

Je dis "le plaisir" parce que c'est vraiment le sentiment général qui a été le mien, même si, c'est vrai, il y a des passages qui ne sont par franchement réjouissants.

 

Un bon bouquin que je me permets de vous conseiller.

 

Ah, cette navette :!::!::!:

 

Tiens, à propos, quelqu'un a t'il déjà assisté à un décollage de navette ? Si oui, j'aimerais bien savoir ce que vous avez ressenti (au sens propre comme au sens figuré). Ne répondez pas ici, je crée un post à ce sujet dans le forum 'astronautique".

 

A plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, lu!

 

Les 200-300 premières pages sont difficiles à "supporter". J'étais assez démoralisé par cette avalanche d'emmerdes, qui pourraient finalement être assez proche de la réalité.

J'ai stoppé la lecture pour lire un énième tome des annales du disque monde; ce qui m'a permit de reprendre Titan :p

Par la suite, avec l'approche de la lune promise, je m'étais peut-être un peu trop détaché du bouquin, tous les évènements me paraissaient complètement secondaires (les morts, l'astéroïde, l'exploration...). Ce qui ne m'a pas empêché de rester scotché :)

Fin qui me fait penser à "2001 l'odyssée de l'espace". Ca casse le réalisme mais enfin un peu d'espoir!

 

Pas d'accord avec jmrege donc mais je conseille quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il est vrai que vers le millieu du livre on a la sensasion que l'auteur sais pas trop ou aller mais avec l'arriver sur titan les choses deviennent literalement passiannante !

Chacun c'est gout bien sur mais je pense que contrairement a d'autre livre il faut le lire rapidement sans trop faire de pause entre deux car c'est vrai qu'apres on a du mal a rerentrer dans l'action

 

Le seul bemol que je met sur ce livre c'est la fin notament le dernier chapitre, pour moi ce chapitre est en trop si y en a qui sont arriver a la fin je voudrais savoir votre point de vue sur cette fin tres inatendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.