Aller au contenu

ma première mars

nico3D

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

suite à une grosse période de disette d'observation due surtout au temps bien pourri de cette fin d'année (et même de toute l'année à vrai dire, même dans le sud), et aussi due à l'arrivée de mon petit bout de chou qui a plus d'étoiles dans les yeux que dans le ciel tout entier, qu'il est trop mignon que j'en peu plus de le regarder...... heu, pardon:be:

bref, entre 2 biberons hier soir vers 3h du mat, je me suis dis que mars était plutôt tentante vu que je ne l'avait jamais observée et que l'opposition est proche....allez hop! je sort le tube et après 1h de mise en température, un biberon et un rot plus tard, la voilààààààààà.....................:):):):):):):):):):)

bon, le ciel était dégagé mais il y avait de la turbu(faut pas rêver non plus mais vu le temps pourri de l'année passée on relativise:rolleyes:), mais quel spectacle quand même: j'ai bien distingué sa couleur légèrement orangée et pendant quelques petites accalmies atmosphériques, j'ai pu nettement apercevoir la calotte polaire d'un pôle de la planète ainsi que le contraste de formations martiennes sur l'autre, WHOAHHHH! c'est assez impressionnant d'observer les formations d'une autre planète de ses propres yeux, moment inoubliable pour moi, mais l'émotion fut de courte durée lorsque j'ai entendu mon petit garçon pleurer, donc je suis vite revenu sur terre pour le réconforter tout en lui parlant des belles choses que j'ai vu dans le ciel.

si tout va bien, à la vue du temps je remet ça cette nuit et celle d'après, toujours entre 2 biberons;)

Posté

Salut nico3D

Content pour toi pour le plaisir que tu as eu d'observer entre deux biberons, autrement dit, tu regarde le gros astre dans le ciel, et ensuite le petit astre dans le berceau. :be::be:

Bravo pour ta syncro....bonne chance pour la suite ;)

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.