Aller au contenu

Un curieux

clement054

Messages recommandés

Posté

Salut.

Je m'appelle Clément, j'ai 19 ans et je viens sur ce forum par curiosité car l'astronomie m'as toujours intéresser.

Je ne suis pas vraiment passionné (ou pas encore ;)), je veux juste voir si c'est un sujet qui m'intéresse vraiment ; je souhaite pour l'instant apprendre à observer les étoiles mais je n'est pas de matériel (peu être des jumelles je suis pas sur) donc je vais commencer par regarder à l'œil nu et je souhaite aussi apprendre comment fonction le système solaire, en gros je veux pratiquer et apprendre la théorie :be:

Sinon pour les loisirs je fait de la batterie, un peu de photo, du bonsai et du jujitsu.

Voilà.

Posté
Sinon pour les loisirs je fait de la batterie, un peu de photo, du bonsai et du jujitsu.

Salut à toi et bienvenue parmi nous.

Une petite paire de jumelle du genre "10x50" de chez lidl à 20 euros c'est déjà bien pour commencer ... beaucoup de choses à observer, de tachouilles à débusquer !

Tu fais du Jujutsu et de la batterie parce que le bonsai c'est trop calme comme activité ou quoi ? :be:

a+ sur le fofo

Posté

Bienvenue Clément !

054 pour Meurthe et Moselle ? Si oui, heureux pour le voisin de plus, malheureux pour toi au niveau meteo :confused:

Dégotes toi des Jumelles : pour apprendre le ciel et voir déjà quelques curiosités c'est l'idéal.

Posté

Salut et bienvenue Clément

Pour débuter, des jumelles ne seraient pas mal du tout, il y a de quoi observer là-haut... ;) je me sers d'une paire de "7x50" pour le grand champ et ainsi qu'en complément du télescope SW130/900 dont je dispose.

Voilà pour complément d'info, si celà peut t'aider.

A + Dauphin

Posté

Merci à tous pour votre accueil.

Je pense que je vais me procurer une paire de jumelles pour commencer tout doucement comme vous me le conseillez.

Tu fais du Jujutsu et de la batterie parce que le bonsai c'est trop calme comme activité ou quoi ? :be:

Lol, non mais je trouve qu'il y a une certaine "suite logique" entre toutes ces activités : la batterie pour le coté artistique, musicale (il faut sentir la musique en soit, surtout pour les percussion sinon ça ne sonne pas) ; le jujitsu c'est le coté un peu plus "spirituel", il faut ce dépasser, chercher au fond de soit la force de dépasser ces peurs, ce combattre soit-même en quelques sorte ; la photo pour développer le sens de l'observation, apprendre à capter le bon moment qui fera que la photo restitue un sentiments qu'on à eu au moment ou on l'a prise ; le bonsaï ça apprend l'humilité devant la nature, la patience bien sur et l'observation.

Enfin pour l'instant je débute dans toutes ces activités donc je ne prétend absolument pas détenir toutes ces compétences, soyons clair :be:

054 pour Meurthe et Moselle ?

Non, j'habite le nord, le 59. 054 c'est parce que 059 était déjà prit :mad:

Posté

Je pense que je vais me procurer une paire de jumelles pour commencer tout doucement comme vous me le conseillez.

prends au moins des 10x50. fais quelques recherches sur les fofos pour te guider. Elles te serviront toujours même une fois équipé plus "lourdement"

la batterie pour le coté artistique, musicale (il faut sentir la musique en soit, surtout pour les percussion sinon ça ne sonne pas) ; le jujitsu c'est le coté un peu plus "spirituel", il faut ce dépasser, chercher au fond de soit la force de dépasser ces peurs, ce combattre soit-même en quelques sorte ; la photo pour développer le sens de l'observation, apprendre à capter le bon moment qui fera que la photo restitue un sentiments qu'on à eu au moment ou on l'a prise ; le bonsaï ça apprend l'humilité devant la nature, la patience bien sur et l'observation.

Félicitation ! J'aime bien ta vision des choses. continues sur cette voie, à 25 ans tu seras Shaman ;)

Non, j'habite le nord, le 59. 054 c'est parce que 059 était déjà prit :mad:

:p ouais ça confirme qu'on est pas beaucoup d'astram ici en réalité ... :be:

Posté

salut et bienvenue,

tu as un bon CV pour un futur astram :

le jujitsu il faut ce dépasser, chercher au fond de soit la force de dépasser ces peurs, ce combattre soit-même en quelques sorte

tu le verras quand il fera -5° avec un petit courant d'air qui vient te glacé

la photo pour développer le sens de l'observation

le principal pour l'astro

le bonsaï ça apprend l'humilité devant la nature, la patience bien sur et l'observation.

surtout quand tu passera de long moment à cherché une tachouille ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.