Aller au contenu

Temps pourit, Iris retraitée !


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

La météo étant toujours aussi pourrit et pour ne pas perdre la main, je me suis mis en tête de reprendre mon image d'Iris Nebula que j'avais réalisé dans le Quercy en 2005. J'avais eu seulement 3 nuits pour réaliser cette belle nébuleuse et avec quelques soucis sur les connexions électriques de la ST-10XME en raison de l'énorme humidité que nous avions eu.

 

A ce moment là j'avais utilisé ma lunette William Optics FLT-110 TEC f/6.5 Triplet APO munit de son correcteur de 4" sur la monture Losmandy TITAN et SBIG ST-10XME.

 

10h50min. de poses en luminance répartis sur les 3 nuits avec la couleur. Mais Iris aurait bien demandé pas loin de 15hrs en luminance pour me permettre d'avoir plus de marge côté post traitement.

 

 

NGC7023_web.jpg

 

 

 

Image sur fond noir, crop pleine réso ici :

 

 

 

 

 

D'ailleurs je vous ai laissé l'image traitée version 2005 en fin de page.

 

 

 

 

Côté voiles et couleurs elle me semble plus naturelle que la version 2005.

 

Le plus dur sur ce type de nébuleuse se sont les voiles très faibles à faire ressortir. Heureusement que le ciel du Quercy était de qualité là ou nous étions malgré les 10h50min. de poses.

 

Amitiés,

 

Florent

:)

 

En attente de cieux plus clément

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

bon franchement j'ai du mal a ma décider entre les deux versions, les deux sont superbes ca c'est sûr.

Dit sur l'ancienne version tu avait ajouté des aigrettes sur tes étoiles car elles on disparuent de la nouvelle version.

 

Tu a pu rajouter des poses sur la tête de cheval durant l'hiver ou c'est comme chez moi un temps pourri depuis 3 mois, enfin pas trop j'ai pu faire une petite sortie a noel et une dans la semaine juste avant que le brouillard n'arrive.:cry:

 

Vive les beux jours d'été.

 

Encore bravo pour ton image

 

amicalement

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

bon franchement j'ai du mal a ma décider entre les deux versions, les deux sont superbes ca c'est sûr.

Dit sur l'ancienne version tu avait ajouté des aigrettes sur tes étoiles car elles on disparuent de la nouvelle version.

 

Tu a pu rajouter des poses sur la tête de cheval durant l'hiver ou c'est comme chez moi un temps pourri depuis 3 mois, enfin pas trop j'ai pu faire une petite sortie a noel et une dans la semaine juste avant que le brouillard n'arrive.:cry:

 

Vive les beux jours d'été.

 

Encore bravo pour ton image

 

amicalement

 

vincent

 

 

Salut Vincent,

 

Merci d'être passé voir l'image. :)

 

Non non, la nouvelle version c'est celle avec et sans aigrette (les 4 premières images). L'ancien traitement de 2005 est vraiment tout en bas de la page web que j'ai donné (les deux dernières images).

 

La nouvelle version, avec aigrettes, est une version disons fun. :D

 

Pour l'instant au vu de la météo j'ai pas pu remettre des poses supplémentaires sur le Cheval. J'espère avoir l'occase de le faire avant fin février avec la RGB. C'est un hiver froid mais avec pas mal de temps couvert.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La miniature est déroutante tant elle "pète"

mais il ne faut pas s'arrêter là: la visite de la full et surtout de la page entière vaut vraiment le coup

cette multitude de fines étoiles au cœur de la nébuleuse et les détails des zones noires sont incroyables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

La full est merveilleuse :wub: et j'ai pu grâce à elle, me balader au coeur d'un de mes objets célestes préférés !!

Patience ... les beaux jours belles nuits vont revenir et tu pourras encore nous offrir des images féeriques ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Merci d'être passé voir l'image. :)

 

Non non, la nouvelle version c'est celle avec et sans aigrette (les 4 premières images). L'ancien traitement de 2005 est vraiment tout en bas de la page web que j'ai donné (les deux dernières images).

 

La nouvelle version, avec aigrettes, est une version disons fun. :D

 

Pour l'instant au vu de la météo j'ai pas pu remettre des poses supplémentaires sur le Cheval. J'espère avoir l'occase de le faire avant fin février avec la RGB. C'est un hiver froid mais avec pas mal de temps couvert.

 

Amitiés,

 

Florent :)

 

Salut Florent,

je suis c.. je suis pas aller voir la vieille verision.:boulet:

 

Pour le coup oui c'est sur que la différence est énorme entre les deux je préfère carrément la deuxieme version. Quant a la version avec ou sans aigrettes a bien y regarder avec les aigrettes on a une impressions de sintillement assez simpatique je trouve.

 

Amicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau traitement est très bon ! nette amélioration sur la technique.

Dommage pour le temps de pose car on sait que cette nébuleuse reste sombre.

 

J'adore le rendu avec les aigrettes, tu as utilisé le plugins qui va bien je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'avoir pris le temps de regarder la page web avec la déclinaison d'images dont les crops full.

 

Je suis pas mécontent d'avoir repris cette image en post traitement. Cela me titillait depuis un bon bout de temps.

 

J'ai attendu pour avoir un peu plus de maturité côté traitement. Comme d'hab, j'ai traité l'image dans sa globalité, dans son ensemble pour être cohérent.

 

Cette image avait un potentiel, je le sentais. La William Optics FLT-110 TEC était vraiment une excellente lunette APO que je regrette un peu.

 

Pour la version aigrette, certains aimeront d'autres pas c'est une question de gout bien sûr. Elles ont été rajoutés bien sûr par logiciel. Certains utilise le fil de pêche à l'avant de leur APO pour avoir ce type d'effet. Avec l'Astrograph et l'araignée du secondaire on ne peut y couper. Faisant mes images sur plusieurs nuits parfois sur 1 an c'est compliqué d'installer les aigrettes sur l'APO, surtout n'étant pas à poste fixe.

 

Merci encore.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full est merveilleuse :wub: et j'ai pu grâce à elle, me balader au coeur d'un de mes objets célestes préférés !!

Patience ... les beaux jours belles nuits vont revenir et tu pourras encore nous offrir des images féeriques ;) !!

 

 

Salut jolie Anne,

 

Je t'ai fais en plus un petit zoom 1.5 sur le coeur pour que tu puisses t'immerger un peu plus.

 

Je suis content qu'elle te plaise.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;)

 

 

En effet, c'est le genre de nébuleuse qui s'exprime mieux en couleur comparée à d'autres faites en H-Alpha ou le noir & blanc (niveau de gris devrais je dire) peu aussi s'imposer.

 

Content que cela vous plaises.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est carrément démentiel ton iris bien sur. J'ai vu ton passage à la TV, et je me suis dit "cool, un français dont les images font le tour du monde", c'est un peu con mais bon. Les photos des paysages américains sont très beaux, j'aime beaucoup le geyser parmis les trois qui t'ont permis de décrocher la victoire, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est carrément démentiel ton iris bien sur. J'ai vu ton passage à la TV, et je me suis dit "cool, un français dont les images font le tour du monde", c'est un peu con mais bon. Les photos des paysages américains sont très beaux, j'aime beaucoup le geyser parmis les trois qui t'ont permis de décrocher la victoire, bonne continuation.

 

 

Salut Kevin,

 

 

Merci du message :). Je vois que tu as fais un petit tour sur le site web. Le prix international de 2008 fût un grand moment.

 

Beaucoup ont apprécié Geyser in The Sky, ainsi que les deux autres.

 

Si tu n'a pas encore été voir, voici le cru 2009 Ouest USA de cette 6ème expédition d'1 mois : http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html

 

 

En attendant le prochain départ pour 2011, j'espère que la météo me donnera l'occase de vous montrer d'autres images astro comme celle çi : http://www.poigetdigitalpics.com/m27AOcolorgal.html

 

Merci encore.

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.