Aller au contenu

Astronomie et lunettes de vue

philming

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

Une question ppeut-être idiote. Je suis hyermétrope et je porte donc des lunettes. Je me demandais si lors de l'utilistion de téléscopes il fallait les porter, ou ajuster simplement la mise au point a sa propre vue? C'est ce que je fais jusqu'à maintenant sur des jumelles, mais peut-être est-ce différent avec un télescope?

Merci pour vos conseils !

Posté

Bonsoir , seul l'astigmatie pose problème , sinon la mise au point faite a ta vue corrige les défauts ;)

Bon ciel

Posté

justement seul l'astigmatie n'est pas corrigible avec la mise au point il faut garder les lunette :confused:

Posté

Bonjour,

Faut juste faire attention quant tu choisis un oculaire.

Pas évident de garder les lunettes si le tirage oculaire est en dessous de 15mm.

Tu verras que 15mm ou plus, c'est pas sur tous les oculaires; ça peut revenir plus cher.

Pareil si la lentille est petite, en la regardant à plus d'un cm on y voit pas grand chose.

La barlow peut être intéressante pour garder le tirage et avoir de petites focales.

Le principal problème je trouve, c'est le repérage sur ciel.

Tu es obligé de lever la tête plus que nécessaire car les lunettes n'offrent vraiment pas de champ vers le haut.

Les lentilles peuvent être intéressantes.

Bon ciel

Posté

Oui même au niveau tarif. Ouf, je sorts de l'ophthalmo, alors je suis bien hypermétrope, mais pas astigmate du tout. JE crois que je vais tenter les lentilles d'ici peu, c'est juste le truc d'aller me trifouiller les yeux qui me fait un peu flipper. C'est dans les 130€/an pour des lentilles apparemment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.