Aller au contenu

[Mars] Mon résumé de l'apparition

scorder

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Cette année, je vais essayer de ne pas être tellement en retard de traitement pour oser poster ici. Je vous fais donc un petit résumé de ce début d'apparition.

Dans tous les cas, 200mm newton, DMK21, traitement Registax et Iris.

Le 12/11/2009

20091211.PNG

Le 02/01/2010

20100102.PNG

Le 04/01/2010

20100104.PNG

Le 05/01/2010

20100105.PNG

Le 16/01/2010

20100116.png

Voilà, ce sont probablement mes dernières images de Mars de l'année, vu que je pars loin.

Sinon, si quelqu'un a un truc avec Registax pour ne pas cramer les calottes, je suis preneur...

Posté

Bonsoir.

Non ne part pas continue à nous en faire d'autres.

les deux dernières en 3 D sont superbes.

Merci.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Ah mais j'aimerais bien en faire d'autres, nous n'en sommes qu'à la moitié de l'apparition! Mais bon je pars outre atlantique alors je vends le matos, j'ai pas eu le temps de dobsoniser tout ça.

Si ça voulait bien se découvrir ici, ça m'arrangerait, il manque juste un morceau de planète :p

Invité Scopy
Posté

Magnifique : on voit même les nuages !!

Vivement les prochaines :) !

Posté

avec registax il te suffit de reprendre la courbe de gamma en haute lumière pour decramer la calotte glacière.

magnifiques mars au passage !!!

Posté

Superbe !!

Sinon peux-tu nous dire combien d'images ont été aditionnées.

Tu images avec des filtres pour la couleur ou avec une webcam couleur ? :?:

Albéric

Posté

Alors d'un point de vue technique, le montage c'est barlow 3x, roue à filtres avec L-IR-R-G-B et DMK n&b.

Dans tous las cas, ce sont des avis de 2000 à 3000 images à 30 fps, gain au maximum, 1000 images retenues.

Traitement ondelettes dans registax (ce qui me crame la calotte), reprises dans Iris pour faire la couleur. Je fais une couche L en additionnant les couches R, G et B (pondération autour de 1, 0.5, 0.5) et je booste encore un peu le traitement à ce moment.

Voilà voilà...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.