Aller au contenu

PL1M + windows 64 bits

patry

Messages recommandés

Posté

Hier j'ai fini de réinstaller mon portable (qui ne faisait plus fonctionner la DMK malgré la version "spéciale" fournie par le support TIS). Mais au moment de s'interesser à la PL1M, misère plus de QGVideo ... et j'ai donc cherché sur le net quand je suis tombé sur une version "64 bits".

On commence à être nombreux à travailler sous windows 64 bits. Souvent par obligation (sur certaines machines c'est l'OS qui est seul disponible à l'achat), soit par choix (quand on a plus de 3 ou 4Go de RAM comme pour moi).

Par contre coté drivers, c'était un peu l'impasse ... les constructeurs n'ayant pas fait encore l'effort.

Du coup, la sortie des drivers QHY5 en version vista/W7 64bits est à saluer.

J'ai fait l'installation sur mon vista 64 et ça marche bien (je ferait l'essai pour seven mais il est donné pour être compatible pour les deux).

Pour aller avec, QGVideo passe en version 4.x.x et là encore ca passe bien. Par contre j'ai pas réussi à installer cette version sur un XP pro 32 bits ... à chaque fois il me manque une DLL ... affaire à suivre.

La page se trouve là : http://www.astrosoft.be/

Marc

Posté

j'avais essayé ce driver mais chez moi ça ne fonctionne pas sous windows 7 64 bits.

Voir le post "point sur windows 7"

Sylvain

Posté

Ca "marchotte" sous windows 7 64.

Je m'explique, j'ai pu installer les pilotes "64" ainsi que QGVideo, par contre si j'ai une image qui s'affiche, elle est affublée de bandes noires horizontales comme si la lecture de la caméra avait échoué.

A ma décharge j'ai la version "Ultimate" gratuite de seven alors que mon vista est officiel (venu avec le PC).

Peut être que la version "finale" de seven se comporte différemment.

Quoi qu'il en soit, ça "marche" suffisamment (il faut réduire la taille de la fenêtre) pour le moment. En 800x600, aucun problème, et en 1024x768, je n'ai que quelques lignes noires qui gênent en haut de l'écran.

A défaut de faire de l'astro, je ferait d'autres essais dans les jours/semaines à venir pour voir si je trouve un couple exposition/taille sous seven qui marche.

Nota : j'ai quand même réussi à "planter" sauvagement seven avec la PL1M (écran bleu ... si si ... et redémarrage automatique).

Marc

Posté

bon!

j'ai dldé les drivers de la qhy5 sur le forum www.qhyccd ainsi que la nouvelle version de qgvideo4;

la caméra est reconnue par le système puis lorsqu'on lance qgvideo elle se connecte normalement et l'image est bonne.

par contre pour pouvoir utiliser phdguiding ou maximdl, actuellement il faut installer les drivers ascom ( qui m'ont été envoyés par M42optics en beta test ) et selectionner ce protocole sous le logiciel que vous utilisez ( ascom v5 qhy5ccd ) ça fonctionne on va dire...

par contre je n'ai pu utiliser la caméra sous guidemaster...rien à faire il faudra attendre le plugin.

voilou pour les derniers tests de mon côté.

config : pl1-m

amd M600

4 go DDR2

dd 320 Go 7200t X 2

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut tout le monde!!

J'ai trouvé le fichier dll qui manque pour faire marcher le starshoot auto guider sous win 7 64 bits! J'ai télécharger la mise à jour de PHD guiding et cette dernière ne marchait plus! caméra non reconnue:mad: après de multiples manips avec le driver de la caméra etc etc j'ai tout simplement remplacé ce fameux fichier .dll manuellement et ça marche! je vous posterai le nom de ce foutu fichier ce soir :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.