Aller au contenu

ma premiere lune mais avant quelques questions =)

Alien

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

j'ai fais quelques photos de la lune et j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum, est-ce qu'une âme charitable aurais l'extrême amabilité de m'aider ? :D

Posté

bon alors voila j'ai fait cette photo derriere mon oculaire de 25mm et je ai ''attaché'' mon appareil photo a l'oculaire avec 3 élastiques ^^

Posté

Ta photo est chouette mais elle manque un peu de netteté. Pas sur que l'on puisse faire beaucoup mieux dans tes conditions. Cela dépend aussi de ce que tu utilises comme appareil : réflex, automatique.

Je me suis également exercé il y a quelques temps à la photo "derrière l'oculaire" sur mon célestron 76/700. la qualité de la photo n'est pas extraordinaire mais ça fait bien plaisir d'avoir une photo de la lune, de planètes, faite par soi. Voir ici.

Pour ton info, tu peux avoir des résultats intéressant avec Jupiter et saturne !

Bonne continuation.

Posté

Bonjour

Pas trop mal pour un début.

La refaire avec des poses plus courtes pour voir plus de détails dans les parties claires et moins de flou de bougé.

Le cadrage avec une rotation de 90°aurait permis de l'avoir entière.

Faire la mise au point sur l'écran de l'appareil en zoomant puis revenir au cadrage d'origine.

Mettre l'appareil dans le mode le plus précis tant pis pour la taille des images qui peuvent être réduites après.

Au lieu d'appuyer sur le bouton mettre le retardateur.

On attend les prochaines.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

ok je vais suivre tout vos conseille merci beaucoup =) et puis juste une question comment je fais un film avec mon appareil qui est loin d'etre un appareil de pro c'est un sony cyber-shot ^^ bon sinon j'ai un apn mais j'ai pas de quoi le fixé sur mon dob =)

a+

Posté
ok je vais suivre tout vos conseille merci beaucoup =) et puis juste une question comment je fais un film avec mon appareil qui est loin d'etre un appareil de pro c'est un sony cyber-shot ^^ bon sinon j'ai un apn mais j'ai pas de quoi le fixé sur mon dob =)

a+

Soit tu es en mode film et tu fais un film mais en basse résolution soit tu fais un max de photos qui seront moins nombreuses mais bien plus précises qui seront ensuite traitées par Registax ou Iris.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Tiens j'avais fait quelques tests avec le cybershoot de mon ex sur le 625 en afocal rapidos la partie gauche est floue mais l'essai était quand même pas mal.

Voila une des photos :

2382-1264371797.jpg

Et un petit crop en pleine résolution

2382-1264371968.jpg

Il a du potentiel ce petit appareil photo.:D

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.