Aller au contenu

croa d'une petite sortie astronomique entre les nuages

Invité

Messages recommandés

Posté

après plus de 2 mois sans observer, hier le ciel était dégagé durant plus de 2 heures( une petite aubaine :p:p).

je sort mon matériel( mon etx70, mon 114/900, et mes 20x80) puis je dois tout mettre comme il fallait, ensuite je tente M42 mais horreur mon viseur est hors-plaque mais bon mon ETX 70 est bien pour cela pour observer rapidement.

je commence par M42 qui était pas trop mal vu les conditions climatiques.

Ensuite, je part vers M45 qui était un peu voilé mais donnait de beaux détails quand-même. j'essaye de partir sur la lune mais elle commence a être bien voilé par ces foutu nuages.

bref, pour une première sortie c'était pas trop mal malgré le temps.

Arnaud

Posté

Bonsoir M104 :)

bref, pour une première sortie c'était pas trop mal malgré le temps.

Je vois que tu te contentes de peu, mais en ces moments e disettes, mieux vaut une petite sortie que rien du tout :confused:

mais horreur mon viseur est hors-plaque

Que veux-tu dire par "hors plaque" :?:

je commence par M42 qui était pas trop mal vu les conditions climatiques.

Et............. Tu as quand même pu en profiter un peu ?

Au plaisir de te lire :p

Posté
Bonsoir M104 :)

Je vois que tu te contentes de peu, mais en ces moments e disettes, mieux vaut une petite sortie que rien du tout :confused:

Et............. Tu as quand même pu en profiter un peu ?

Au plaisir de te lire :p

il est complètement déréglé.

disons que c'étais les seules chose que je pouvais voir de chez moi avec ces foutus lampadaires que j'ai en face de chez moi et de plus ça s'ennuageait pas mal.

arnaud

Posté

Une sortie rapide avant que n'arrivent les nuées...Oh, je comprends que tu sois sorti quand même, je le fais souvent aussi. Et en très grande période de disette astro, on est prêt à sortir, même sous les nuages! :D

Alors comme ça, M42 était jolie? tant mieux, elle t'a récompensé!

Merci pour ce trop court CROA qui je l'espère, donnera lieu à un autre où tu nous conteras ta longue soirée sous les étoiles! ;)

Posté

je sort mon matériel( mon etx70, mon 114/900, et mes 20x80)

Ben, tu as mis les moyens, trois instruments pour deux objets...:)

Bonne continuation sous le ciel de Belgique. ;)

Posté

M42 et M45 ça semble trop peu pour combler une frustration de deux mois... même si ce sont de belles choses! ;)

A bientôt sous d'autres cieux! :)

Posté
M42 et M45 ça semble trop peu pour combler une frustration de deux mois... même si ce sont de belles choses! ;)

A bientôt sous d'autres cieux! :)

tu as raison mais bon on fait avec ce que l'on a.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.