Aller au contenu

seulement 3 poses sur un cheval à la 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors, hier en jonglant entre les nuages, j'ai pu faire 3 petites poses sur le cheval pour voire ce que ça rendrait mais j'ai aussi beaucoup de problème avec mon suivi en ce moment car je suis encore trop désiquilibré avec mon setup par rapport à la 102 avant ! D'ou PHD guiding qui ne suit pas correctement toute les fois !

Donc, il y a 3 x 10mn en Ha à -15° (sans darks) + 9 Flats qui ont fonctionnés cette fois; Ouf, je m'inquiétais:

ic4342iris1csa2bbis.png

Invité Scopy
Posté

Bonjour Francki,

On ne t'arrête plus :D !!!

Le cheval se détache bien, bravo ! Par contre, quel traitement as-tu appliqué ? je vois comme de légères irisations faiblement colorées (surprenant pour du NB !!) et un effet de texture sur l'image ....

Posté

un poil bruité mais en seulement 3 poses ça capte un max!

je ne connaissais pas NGC 403 dite Forbidden

même Christian et Hama ne l'ont pas faite!

Posté

Ah oui car je suis un Hors la Loi ! :horse:Les autres ne l'ont jamais faite car elle porte bien son vu que c'est interdit de la faire, moi je l'ai fais quand même :p

Amicalement.;)

Franck:be:

Posté

Salut voisin,

il est très bien ce canasson, mais je trouve que tes étoiles ont une forme étrange, hexagonales, petit soucis de suivi ?

amicalement

guillaume;)

Posté

en tous cas avec Gérard33 on se bidonne ! :be:

pas de chance pour le temps ! Franck :confused:

avec le bon nombre de pose tu vas pouvoir nous faire une petite merveille !

amicalement

Posté

Merci à tous.

Guillaume, oui j'ai un soucis avec mon setup car la 120 est plus lourde et ça m'oblige à me déporter vachement sur ma double queue d'arronde et pour l'instant je ne suis toujours pas équilibré et c'est pour ça que PHDguiding ne suit pas correctement. J'ai commandé chez M42Optic une autre queue d'arronde (seulement la partie en trapèze) pour changer avec celle actuelle et avoir 276mm de lg au lieu 210 actuellement. Ensuite, je pense que je vais amener mon EQ6 à faire modifier par Pierro-Astro dans les jours qui suivent car avec le poid, elle est devenue moins fluide qu'avant!

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.