Aller au contenu

l'importance du miroir

edturf

Messages recommandés

Posté

bonjour, je voudrais savoir quelle parti du miroir primaire était la plus importante ( les cotés ou le centre) car j'ai récupéré un miroir qui a un defaut en son centre, merci

Posté

Bonjour,

Difficile de te répondre? :?:

Tu serais plus précis avec une photo de ce miroir, ainsi nous pourrions voir ce défaut.

Phil.

Posté
bonjour, je voudrais savoir quelle parti du miroir primaire était la plus importante ( les cotés ou le centre) car j'ai récupéré un miroir qui a un defaut en son centre, merci

salut pour moi sa ne devrais pas posé de probleme si le defaut est petit et bien au centre.etant donnée que l on peut mettre un oeillet de classeur au centre du primaire (pour la collimation )qui lui ne pose pas de probleme.

sous reserve d avis des pros.

Posté

je ne peux pas mettre de photos mais en fait c'est un defaut de surface et on voit l'image déformer juste en son centre, c'est pour cela que je voulais savoir si c'était les cotés du miroir qui renvoyé l'image sur le secondaire ou bien le centre du miroir, car si c'est le centre cela ne sert a rien que je fasse un telescope avec ce miroir, merci phil pour ta réponse

Posté
salut pour moi sa ne devrais pas posé de probleme si le defaut est petit et bien au centre.etant donnée que l on peut mettre un oeillet de classeur au centre du primaire (pour la collimation )qui lui ne pose pas de probleme.

sous reserve d avis des pros.

merci pour ta réponse matpok

Posté

Les tolérances de fabrications sont très serrées sur les bords, pas au centre qui de fait reste souvent dans les clous. Ca c'est pour les tolérances dimensionnelles. Pour ce qui est de l'état de surface, je pencherai plus pour une approche globale ou dit autrement : une absence périphérique de mamelonnage n'a à mes yeux aucun sens. Enfin si l'on excepte le point central géométrique, c'est quoi le centre ? Y a pas un pousseur de verre dans le coin ?

Posté

edturf, tu dis :

"...on voit l'image déformer juste en son centre"

Hou la la , c'est très inquiétant ! De quelle image parles-tu ? Quel est la taille du défaut ? Y a-t-il toujours de l'aluminure ?

Pourrait-on avoir une photo de la totalité du miroir et une plus précise du défaut ?

Posté

Si ce n'est un défaut qui est juste localisé au centre et qu'il est petit, ça passe. Les SC, RC ont bien trou dans leur miroir primaire. ;)

Posté
edturf, tu dis :

"...on voit l'image déformer juste en son centre"

Hou la la , c'est très inquiétant ! De quelle image parles-tu ? Quel est la taille du défaut ? Y a-t-il toujours de l'aluminure ?

Pourrait-on avoir une photo de la totalité du miroir et une plus précise du défaut ?

quand je dis l'image je parle de mon refflet dans le miroir

Posté
quand je dis l'image je parle de mon refflet dans le miroir

Aaaah ouiiiii, je comprend… t’es sûr que c’est le miroir ?

Phil. :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.