Aller au contenu

Suite...Planche martienne du 22 janvier 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voici la planche avec les 5 meilleurs Avis, du moins les 5 les moins mauvais, capturés cette nuit-là, très moyenne.

Images à 90% de la taille d'acquisition (heures en heures locales) :

planchemars22janvier201.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

5 captures de 2200 images, Toucam Pro 2 plus filtre IR-Cut,

projection oculaire Plossl 12 mm plus tirage (F/D 50 environ).

Tri à l'oeil image par image. traitement Registax et iris

puis Photoshop pour la retouche cosmétique.

Posté

Une préférence pour celle de droite la calotte est plus jolie.

Je venais de répondre au premier post ;)

Posté

ben que dire ... je rêve d'avoir le même trépied que toi pour la NJP? rien à voir avec la choucroute parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à tes images. C'est beau, y a une constance dans le traitement, je trouve ça magnifique et assez ressemblant à ce qu'on peut avoir en visuel dans un bon scope.

Faut vraiment que je me bouge le cul à faire mon 270 f6,7 avec 18,5% d'obstruction :D histoire d'essayer de te suivre un peu en planétaire :p Y a du boulot

Posté

Très chouettes Albéric! comme d'hab!.... bon, maintenant, on croise les doigts pour l'Opposition! :p

Invité Scopy
Posté

Magnifique Albéric :) !!

Et tout ça avec une nuit moyenne ...

Posté

Salut Albéric,

elles sont belles tes Mars, mais pour chipoter je suis moins branché sur le plan couleur. Le ton sur l'orange est trop prononcé à mon goût et pi il manque un p'tit peu de bleu notamment sur la périphérie de la calotte. ;)

Posté

J'hésite entre la première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième

la sixième est assez sombre

marche bien ta p'tit lulu!

en visuel ça doit être quelque chose

Posté

ouhahaaaa, ça pète .... tu seras encore bon pour un magazine;)

( ...et il a osé dire "les 4 les moins mauvais"...):rolleyes:

Posté

Brovo, encore une fois bravo, Albéric! Dire que c'était une nuit moyenne :D

Tu as toujours le souci de ne pas trop traiter, sois en remercié.

En tous cas on voit nettement l'influence du sac poubelle, classe!

:cool:

Posté

En tous cas on voit nettement l'influence du sac poubelle, classe!

:cool:

Oh oui-oui! c'est encore lui qui fait tout! quelle class' ce petit sac! je comprends qu'il fasse le fier sur la photo d'Astromag'! :D!

Bravo Albéric, c'est franchement chouette, je voudrais bien pouvoir la voir aussi belle lors d'une "nuit moyenne"! :p

Posté

Encore 1000 mercis les amis (est-ce assez ?:?::be:).

ben que dire ... je rêve d'avoir le même trépied que toi pour la NJP?

C'est un trépied géant Meade (c'est moins cher que du Tak :be:).

Faut vraiment que je me bouge le cul à faire mon 270 f6,7 avec 18,5% d'obstruction :D histoire d'essayer de te suivre un peu en planétaire :p Y a du boulot

En imagerie planétaire, l'obstruction n'a quasimment aucune influence, le traitement compense.

En visu, par contre là c'est intéressant. Ne lui manque qu'une lame de fermeture pour éviter les aigrettes. Ca te ferait un équivalent d'une APO de 200 mm environ côté lumière avec la résolution d'un 270 mm. ;)

:rolleyes:

Y pete bien ce 400 !!;)

fr.G

Avec le miroir d'origine, on aurait un gros pâté rouge informe ! ;)

Je ne suis pas planéteux,mais je reconnais les belles oeuvres et en voilà une.:)

Merci JP, lescielprofondeux assurent aussi. ;)

elles sont belles tes Mars, mais pour chipoter je suis moins branché sur le plan couleur. Le ton sur l'orange est trop prononcé à mon goût et pi il manque un p'tit peu de bleu notamment sur la périphérie de la calotte. ;)

J'ai déjà fortement corrigé le bleu, il y en a même presque trop sur mon portable. Tout est donc question d'écran (il faut dire que ni celui de mon vieux portable ni celui du fixe ne sont calibrés). Donc je laisse en l'état, je les aime bien comme ça.;)

Dire que c'était une nuit moyenne :D

Oui, je le répète bien, on était loin des conditions du 29 Octobre 2009.

Aller juste une seule nuit hyper stable et dégagée d'ici 15 jours maxi, et je serais comblé ! Juste une ! Inch' Allah.

Oh oui-oui! c'est encore lui qui fait tout! quelle class' ce petit sac! je comprends qu'il fasse le fier sur la photo d'Astromag'! :D!

Qui pourrait douter que c'est le sac poubelle magique qui fait tout ? C'est comme le légendaire entonnoir à photon de Gégé ! :D;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.