Aller au contenu

Star party à Triel ?

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Les conférences sont une très bonnes raison pour venir participer.

L'année dernière, il y avait une présentation du livre "Lune" d'Olivier de Goursac. Magnifique, d'une part pour les photos en format diapo et pour les explications d'Olivier sur une grande partie des clichés qu'il à traités.

Ou encore une explication de Fredogoto, sur les cartes de PL. Très interessant, on voit qui fait un sacré boulot le Fredo et qui nous sert bien en plus.

Les histoires des fusées aussi. Du V1, V2, à la première fusée "correct" qui a pu faire un passage hors de l'atmosphère. D'ailleurs, l'orateur de cet exposé n'a jamais assez de temps est c'est un puit de science.

Pour tout cela, je ferais mes 120 Km s aller-retour même si il y a de la pluie. L'observation sous un candélabre, c'est pas trop pour moi. Même avec des copains.

Posté

Bonjour

Pour ma part, j'irai quelque soit la météo. Je me pose juste la question du matériel à apporter.

En regardant l'image satellite,il se pourrait que nous ayons des éclaircies en journée mais ça peut se jouer à quelques kilomètres.

Du coup je n'amènerai peut-être que la Lunt 60.

Edit : finalement, je viendrai léger : Lunt 60 et lunette 80/400

Xavier

Posté

salut,

oui, c'est cet après-midi

et malgré la météo "bof", j'espère que ça va être l'occasion de belles rencontres et joyeuses retrouvailles.

PLus que d'observer, ce sont bien les contact humains qui font toute la richesse de tels manifestation.

Le forums, c'est vachte bien, la vraie vie, parler de vive voix, dialoguer autrement que par le bien d'un clavier, serrer une vraie main, claquer une bise, c'est pas mal non plus !!!!

Et voir les instruments des copains, les travaux, ca vaut mille photos sur les forums.

amicalement

Serge

Posté

Serge, je suis bien d'accord que les rencontres IRL sont bien mieux que le clavier. Mais pour juste papoter ou boire un coup ensemble, je vais aux RCE, pas besoin de voiture, et pas de déception de ne pas observer.

Par contre faire 100 km juste pour serrer des mains, je ne suis pas une femme politique en campagne ;). Je déteste vraiment les trajets en voiture et il me faut une bonne raison pour sauter le pas. Observer "même dans des conditions pas optimales" avec d'autres en est une excellente, voir tes dessins me titille... Mais je me dis que j'aurai peut être l'occasion de les voir moins loin... (Aux prochaines RCE par exemple:be: il y aura bien un stand d'exposant qui acceptera tes oeuvres.).

Bon si Fred Burgeot est là aussi cet après midi, ça fait monter la motivation, je sais qu'il vient de bien plus loin et par égard pour son déplacement, je ferais un effort. Quelqu'un peut-il confirmer sa venue?

Posté

Par contre faire 100 km juste pour serrer des mains, je ne suis pas une femme politique en campagne ;).

Mince, moi qui fait 192 km par jour pour aller bosser, je devrais peut-être me lancer dans la politique.

Sinon, j'aurais aimé venir, mais je ne suis pas dispo. Dommage.

Posté

Alors finalement, tu es venu?

Nous n'avons pas eu le plaisir de faire ta connaissance :(

Par contre, quelques rencontres qui marquent:

Le directeur de l'observatoire!

Serge Vieillard, quelle gouaille, à mourir de rire, et une passion ... débordante!

Pierre Strock, étonnant de simplicité et de facilité d'abord, un vrai plaisir de converser avec lui, parler Japon et voyages ;)

Et merci à Xavierc de sa vraie gentillesse, un plaisir.

Un seul regret: Madame a jeté un oeil dans Lunt 35, Coronado 60 et PST 40... Ca lui a plu :( Dommage que le soleil se soit fait si discret.

Enfin, une journée qui s'est terminée à 22H30 après une table ronde passionnante, parlant du 600 en construction à Magnitude 78 et du dessin astro. Merci à Pierre et Serge d'avoir présenté ces deux choses avec autant d'humour et de passion.

Une petite cinquantaine de personnes présentes, mais attentives!

Au plaisir de vous revoir.

Pierre

Posté

Je suis reparti vers 21h, juste avant la table ronde. Je suis resté la plupart du temps sur le stand de Magnitude 78 en extase devant les scopes.

Bref une bonne journée qui permet de rencontrer du monde en vrai.

Posté

Hello!

Oui pleins de rencontres sympas et le plaisir de retrouver quelques copains/copines d'observation sur les terrains de France et d'ailleurs...

Salutations à Serge, Pierre, Xavier ainsi que toutes celles et ceux qui ont fait l'effort de venir participer...

>>> dans la journée, annonce des prochains EUROASTRO !!!

Astro_007 alias zirkel2 sur Astrosurf ;-)

Posté

Salut à tous,

oui super, des retrouvailles et de nouvelles connaissances.

Ratatouille le retour n'a pas été dur?

en tout cas chapeau bas à ceux qui sont venus de loin.

Raph

Posté
Salut à tous,

oui super, des retrouvailles et de nouvelles connaissances.

Ratatouille le retour n'a pas été dur?

en tout cas chapeau bas à ceux qui sont venus de loin.

Raph

Et bien mon GPS a bien failli finir par la fenêtre. Je pense que je suis passé par la préhistoire avant de rejoindre l'A13. A part ça, bien rentré merci.

PS: votre club à l'air vraiment sympa.

A+

Posté

salut,

oui, belle manifestation malgré un temps maussade. De belles fetourvailles, de nouvelles recnotre sympathique

et merci à ceux qui sont venus de fort loi et bein sur, aux organisateurs.

Spéciale dédicace à Fred venu de sa Vendée avec ses cahiers de dessin hors du commun.

Serge

Posté

Bonjour

Un grand remerciement à toutes celles et ceux qui sont venus nous rejoindre.

Plus de 150 personnes présentes l'après-midi plus ou moins longtemps,

(sans compter les membres de l'Observatoire),

80 au repas et une cinquantaine à la table ronde,

compte-tenu de la météo, cela fait plaisir et donne envie de recommencer l'année prochaine.

Lilas

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Bon je me réveille un peu tard pour commenter cette star party à Triel. Je me remet à peine dans le bain webastro aujourd'hui.

C'était une journée pleine de rencontres vraiment intéressantes :

Serge Vieillard : un passionné trés sympathique, un vrai personnage : ses originaux sont encore plus beaux que dans C&E.

Pierre Strock : tellement gentil qu'on a envie de construire son propre Strock uniquement pour rester en contact avec lui.

Fredogoto : super sympa,

XavierC : mon guide, mon visa pour aborder les autres. Un passionné comme j'en ai rarement vu, des dessins bien classés par milliers : avis aux éditeurs, voici la matière pour un futur ouvrage de référence. Et quelle gentillesse ! Au plaisir de te revoir aux RAPs.

Finalement une belle aprés-midi astro sans observation (le soleil nous évitait).

Posté

Toi aussi tu y étais? :(

Xavier a passé tout le repas en notre compagnie (et réciproquement) et tout à fait d'accord avec toi ;)

Et tout à fait d'accord aussi sur tes autres dires quant à Serge et Pierre (avec qui nous avons discuté une petite demi-heure, Hervé Roy était d'ailleurs avec nous à ce moment).

Oui, super souvenir en tous points si ce n'est la météo (mais qui nous a permis de découvrir le Lunt et les protus - et donc de le commander dans la foulée. Il est en route d'ailleurs :lol:)

Pierre

Posté
Toi aussi tu y étais? :(

Eh oui ! on a dû se croiser sans se (re)connaître.

Allez, à Morranvilliers, on ne pourra pas se rater :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.