Aller au contenu

étoiles en montagne ?

christel

Messages recommandés

Posté
C'est en fait un problème d'alimentation en oxygène du cerveau (c'est lui qui voit, pas l'oeil...;)). Jusqu'à 4000 et quelques, on peut s'adapter (et respirer fort). Dans la zone des 5000, ce n'est plus possible. Lors d'un trek dans l'Himalaya, je me souviens qu'au delà de 4000, même après plusieurs jours d'accoutumance dans la zone 3600-4000, au bivouac le matin (donc avant tout effort physique), le simple fait de réfléchir pour lacer mes chaussures m'essouflait...

Alors, traquer la galaxie mointaine...:o

Ca dépend beaucoup des personnes. j'ai des amis physiquement bien plus costauds que moi (de vraies baraques) mais qui passé 3500 m deviennent de vraies lavettes... J'ai de la chance je n'ai jamais eu ce genre de problème même à + 4.800 et quelques m, genre sommet du Mont Blanc. Celà dit il ne faut pas allez faire un trekking dans l'Himalaya sans prépa préalable du genre sejour de deux semaines dans les alpes. S'accoutumer toujours progressivement est ce que m'ont toujours appris les guides de haute montagne. Tu commences doucement par un séjour vers 1000m-1500 m le premier jour. Le deuxième tu fait une petite grimpette vers 2500 m, un petit jour de repos, puis le lendemain 3000m, etc. et au bout d'une bonne semaine à toi les plus de 4000 m sans aucun problème si ton corps te suit. ..

Je trouve le ciel de nuit fantastique à + 3000 m, c'est comme si les étoiles étaient plus proches... Evidemment pas dans des stations de ski mais dans des refuges de haute montagnes loin de tout ou sur les sommets ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.