Aller au contenu

petite planche d'hier soir, mars

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je crois que j'ai la plus petite image de mars sur ma planche :)

Tube de 150 achromatique , oculaire meade 30mm et pour la dernière couleur 20mm , Lpi pour la couleur , Dmk21 pour le Nb

100122.jpg

Ce soir si le ciel reste dégagé, essai à la 130

Jean-Luc

Posté

Trés sympa cette planche Jean Luc !

C'est marrant comme les couleurs changent pour passer du rouge à l'orange en passant par le jaune. J'ai éprouvé la même difficulté pour restituer la couleur sur mon dessin. ;)

L'achro. s'en sort plutôt bien !

Posté

C'est vrai Christian, ce sont mes essais, mais d'une photo à l'autre il y a une différence

Moi aussi Jean-Pierre, j'essaye de voir les limite du scope, c'est la raison de cette planche, merci à toi

Bonsoir Guillaume, les plus petites :) on dirait que c'est l'avis général

merci

Merci Jack, plein de couleurs hein! :)

Ce sont les restes de notre sapin de Noël dirait-on :)

une planche de ce soir avec la 130 et barlow x5 , toujours l'oculaire de 130, avec et sans tirage

100123.jpg

Léger voile nuageux qui disparaît

Jean-Luc

Posté

C'est superbe Jean Luc !! :wub:

Mais comment faites-vous pour avoir un ciel dégagé ?? :cry:

;)

Posté

Jolie planche tout de même Jean Luc ! La seconde est ma préférée sur le plan couleur.

Posté

C'est la Provence Will, c'est la Provence :) , non je crois que l'on va battre le record de nuits couvertes cette année :)

Merci Jean-Louis, :)

Bonjour Valère, itou pour moi, dommage pour le voile nuageux

Ce soir et demain cela s'annonce mal, après ... :) j'ai laisser la Barlow x5 sur la lulu avec la Lpi :) , merci

Merci Franck, la deuxième planche?

Invité Scopy
Posté

Une série vraiment sympa et une présentation originale Jean-Luc : bravo :) !!

Comme le dit Christian, les couleurs sont surprenantes de variations.

Posté

JL,je me suis juste permis d'accentuer un peu ton excellente seconde série :

tempw.png

(petite ondelette, petit recallage du rouge, luminosité/contraste, petit nettoyage)

En espérant que cela te dérange pas. Elle fait plus que bien se défendre la vénérable dame ! ;)

Albéric

Posté

Du tout Albéric et je t'en remercie

Celle-ci sont faites avec une lunette moderne de 130 d'ouverture à F7.5, mais il y avait un léger voile nuageux qui ne m'a pas permis de faire mieux

Par petit nettoyage tu entends filtre anti-poussières après ondelette?

Posté

La seconde planche est superbe !

Ma préfèrence va pour la première image, la plus petite, plus nette à gauche ! ;)

Posté

Hummmm Albéric, décidément tu dois aimer beaucoup les oranges...:D;), entre toi et moi ( :D ), je te taquine hein...

Posté

Salut Jean-Luc :)

J'adore ta planche de Mars, beau rendu de la couleur et ensuite le N&B juste au dessous.

Fallait y penser. Ceci est mon opinion perso. :cool:

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.