Aller au contenu

Problème De Monture Atlux Avec Skysensor 2000 Pc.

Panawac

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà nous avons fait l'aquisition de 3 mois dans mon club d'une monture Perl Vixen Atlux avec l'ordinateur de pilotage SkySensor 2000 PC.

Je voulais savoir si quelqu'un dispose ou connais ce type d'ordinateur car nous n'arrivons pas à installer le notre... En effet, la monture et pourtant correctement réglée sur l'étoile polaire, les paramètres alignement sur l'étoile polaire sont rentrée mais la monture, lors d'un GOTO, ne pointe jamais dans ma bonne direction... :<<:

J'espère que quelqu'un aura la solution... :-/

Merci

Posté

Je suppose que le goto demande de spécifier les réglages de latitude, longitude (du lieux d'observation) et de l'heures (TU ou local).

Posté

Oui, en effet il demande les coordonnées de latitude et longitude de l'emplacement de l'instrument et aussi les heures mais nous les avons bien enregistrés dans la commande.... :?:

Et c'est vraiment pénible car je ne trouve pas de documentation sur cette monture... :(

Posté

Bonsoir Excusez du retard pour une petite réponse.

Je ne possède pas une Atlux mais une GPDX avec SSKPC.

Sur la GP la position de départ : le moteur de déclinaison positionné à l'extérieur cad vers l'étoile polaire , la lunette à l'horizontale pointant vers la droite , l'axe du contre poids est à la position la plus basse.

Puis Menu Princ > Ref Etoile Choisir une étoile de référence Goto Centrer à l'oculaire.... Je pense que c'est la même chose pour l'Atlux.

A + PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.