Aller au contenu

Croa frrrr a la fraiche

perefog

Messages recommandés

Posté

je ne vais pas commencer , ce soir à être bon en Crôateur, je le fais quand même , histoire de vous montrer qu'il y a parfois des étoiles visibles..

nous étions 5 félés, Lusse tu cru?b avec 1 dob de 300 sur table EQ, celel de "yaplusdenuit" a fait ses preuves :) un strock de 250 ,qui n'a pas tenu le givre assez tard..mais à montré M42 mieux que dans le 300.. et une EQ6, Goto SVP..moi qui me demande a quoi ça sert parfois.. sur laquelle nous avons posé une skywatcher pas très chère de 150/1200, achetée d'occase et re-collimatée par mes bons t'soins t'soins, avec ré-alignement du RC ...qui a nécéssité la pose d une cale de 0.5mm d'épais et une coulisse du POC entièrement réajustée...

hé machin tu y arrives quand a ton CROA ??bon bon voila..voila..qu'elle impatience...:mad::cry:

a 20H 30 Donc , tout ou presque était posé...pas de brouillard..mais quand même, le drôle , on le sentait pas loin, Vers minuit ,la première photo du groupe , enfin je n y voyais rien ds la viseur, à même surpris le fineppix, je ne voyais pas non plus sur l' écran LCD :cool:

bon, passons au sérieux.. la photo.

installation d 'une Webcam DMK derriere une powermate de 2x

tellement Mars était belle que l on a décidé de faire mieux..une 2 ème Barlow Clavé au cul, et rephoto..

voyez les résultats...et pensez que le givre s'était déja amené...

un coup d oeil a M42, sans photo..faut me croire la..et aprés cap sur la Lune..le reste étant par instant dans la brume opaque ..

vers les minuit , pause café et thé et j'installe mon 1000D ..pas encore gelé et j' ai pris la LUNE ..en apprenant comment régler l'APN sur le mode RAW...( alors que je croyais dur comme glace que j'avais bien fait les réglages..)

nous avons pliés un peu après minuit, tout était gelé..T° extérieure -5° .la lentille de la 150 était givrée à l'intérieur du tube , comme à l extérieur..mais assez causé , regardez les images..et merci de m'avoir suivi.

ouf...:be:

la 1147 =1000D au foyer.1/50a 800 ISO. mode RAW

HA un oubli...on était a altitude 201 mètres...aérodrôme du VERSOUD....

Posté

Un CROA de Perefog, j'le crois pas :D! On sent que ça te coûte, mais tu me fais bien plaisir!

Mais dis donc.... 210m :?:? Tu te moques? Et les hauteurs, alors?

Sacré bonhomme! Tu prends le temps de gratter du verre pendant des années, et tu as la flemme de monter!

:D

Merci, Jean Claude, tu es bien rigolo! Et j'aime bien le regard allumé du copain, sur la photo :be:

:)

Posté

Ah oui! nous autres astrams sommes quelque peu givrés, les montagnards vont observer à 200 m d'altitude, les copains des plaines, eux, c'est à 4000m, que voulez-vous, il en faut pour tout le monde! :D

Bon alors, que de la photo avec ce matos? bé euh.

...quand même, le visu est la Quintessence de l'Astro....:be:

Merci pour ce CROA givré et pour les belles têtes flashouillées sur les photos! :be:... et puis, la Lune est bien jolie...

Posté

ben GG , monter monter...oui..mais le col du faou doit encore être dans la neige...sans compter que faire 50km pour du givre...dans la plaine il est tombé vite...

tiens je te mets la Lune avec la DMK...

Zaurel , on n a pas fait que des photos...moite moite...les photos c est pour tester la lulu ...et notre savoir , qui n'est pas immense :p

pour le visu sur mars , mon clavé de 6 s 'est montré meilleur que l'éthos de 8...mais il est pas fait pour ça :rolleyes:

Posté

a le perefog.

olivier a trop bu de ...... thé ça ce voie sur la photo.:D

moi c'est le café.:confused:

oui j'ai le secondaire du strock qui a gelé:o ,j'avais pas mis les protections.:(

mais 1/4 d'heure apres c'etait les copains.;)

le perefog a apris a ce servir d'un 1000d ya encore du boulot.

plus maitriser l'eq6 plus la lunette.:1010:

et pris des photos.c'est pas la neige qui tombe ,c'est le givre:be::?::mad::rolleyes::rolleyes:aller pepere ça va venir;);):chuisundieu:

une constatation /depuis qu'il a trouver la lunette :)il sort plus le 600.:?:

la convertion définitive a la lunette , c'est pour bientot:b:

alain

Posté

Salut Père Fog :p

nous avons pliés un peu après minuit, tout était gelé..T° extérieure -5°

-5°C c'est encore largement supportable, le plus génant étant l'humidité :confused:

Mis à part la Lune, M42 et la nébuleuse du thé, vous avez observé quoi :?::be:

GéGé:

Un CROA de Perefog, j'le crois pas

+1

Au plaisir de te lire.

Posté
avec 1 dob de 300 sur table EQ, celel de "yaplusdenuit" a fait ses preuves :) un strock de 250 ,qui n'a pas tenu le givre assez tard..mais à montré M42 mieux que dans le 300.. et une EQ6, Goto SVP..moi qui me demande a quoi ça sert parfois.. sur laquelle nous avons posé une skywatcher pas très chère de 150/1200, achetée d'occase et re-collimatée par mes bons t'soins t'soins, avec ré-alignement du RC ...
Et pas ton 600 ? :?:

a 20H 30 Donc , tout ou presque était posé...pas de brouillard..mais quand même, le drôle , on le sentait pas loin, Vers minuit ,la première photo du groupe
Oups...Que se passe-t-il de 20h30 à minuit ? Réglages ?

:p

.mais assez causé , regardez les images.
Ben, tu n'as pas tellement causé...:confused:
Posté
j

a 20H 30 Donc , tout ou presque était posé...pas de brouillard..mais quand même, le drôle , on le sentait pas loin, Vers minuit ,la première photo du groupe

et entre 20h30 et minuit ? boissons chaudes à volonté ? :be:

Tu serais pas envoyé par Syldave, pour venir torpiller les CROAteurs et récupérer leurs primes de CROAs ? hmm:refl:

nous avons pliés un peu après minuit, tout était gelé..T° extérieure -5° .la lentille de la 150 était givrée à l'intérieur du tube , comme à l extérieur..mais assez causé , regardez les images..et merci de m'avoir suivi.

ouf...:be:

C'est l'humidité la plaie :confused: -5° c'est presque chaud sinon :be:

la 1147 =1000D au foyer.1/50a 800 ISO. mode RAW

hein ?? :b::?::be:

HA un oubli...on était a altitude 201 mètres...aérodrôme du VERSOUD....

Ah... presque au niveau de la mer quoi :be:

Je taquine, je taquine, mais c'est bien sympa ton CROA :) Merci perefog ;)

PS: avec ton pseudo tu dois attirer le brouillard, non ? :D

Posté

je vois mes admirateurs étonnés de ce CROA..GG et DD maintenant...sans compter que moi aussi...

Pixajo , étonné du RAW 1000D ?

Jeff Hawke...le 600 tu l as, je crois, déjà vu à Valdrôme...et il y sera encore mieux...

on à pas causé..vu que les moustaches frisées ...mais bon, voir avant de mettre de quoi immortaliser a jamais cette soirée..ça prend du temps.

assez causé ? ben oui...je fais dans le léger...faut deviner mes pensées ..

et puis moi ,pauvre pêcheur , je suis pas payé a la ligne :be:

pour le -5° oui c est pas beaucoup, mais avec le brouillard ça se mélange mal...

pour la bibine , j ai pas pensé a amener de la tisane de Houblon , bien fraiche , mais le café était bien servi..avec des gants.

guérir le mal par le mal..:amigos:

pour mon pseudo c est vrai...ça m' empêche de décoller sérieusement..choisir un contre fog? à voir.

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.