Aller au contenu

Iss 2010..

Toucan

Messages recommandés

Posté

Petit ''coucou'' en ce début d'année à l'International Space Station dont l'assemblage touche à sa fin.

Le lanceur russe Proton avait entamé le processus au travers de l'injection du module Zarya en 98.

Il devrait aussi lui incomber de refermer le chapitre l'année prochaine à la suite des cinq dernières missions du Shuttle.

L'ISS, le plus grand objet artificiel construit par l'homme (100x74x30 m_ 400 tonnes de masse) est programmé pour tourner au dessus de nos têtes jusqu'en 2020 (plus ou moins).

A son bord, un équipage permanent (six membres en nominal)dédié à la recherche scientifique.

4299445921_12e8163b12_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4017/4299445921_12e8163b12_b.jpg

Posté

Merci Toucan pour ces infos et cette superbe photo.

Je suis très étonné de la « courte » vie prévue pour l’ISS, Au vu du prix et de l’effort technologique incroyable qu’un tel projet a demandé.

Qu’est ce qui limite ainsi sa durée d’exploitation ?

Phil.

Posté

Et encore cartouche, je ne sais pas si sa fonction, d'une manière officielle, n'est toujous pas fixé actuellement à 2016.

____

La principale cause en est la péremption du matériel assurant l'intégrité d'un grand nombre de sytèmes.

Les retards accumulés par l'indisponibilité lanceurs (notamment le drame de Columbia en 03) ne jouèrent pas en faveur du calendrier d'assemblage.

____

Cependant, les pressions des partenaires de la NASA poussent à prolonger l'exploitation de l'ISS jusqu'en 2024 !

A noter que les Européens, ne sont pas les derniers à s'engager sur cette voie.

Toutefois, il ne pas oublier que les contribuables américains assurent les trois quarts du fonctionnement de l'ISS !

Posté
L'ISS, le plus grand objet artificiel construit par l'homme (100x74x30 m_ 400 tonnes de masse)

Ça m'étonne, ça... Tu es sûr que tu n'as pas oublié le mot "spatial" quelque part dans ta phrase ? ;)

Posté

Bien entendu Kef, mais sur un site astronautique, il ne pouvait en être autrement.

En fait, quand on frappe sur le clavier, parfois la nature de la phrase vous échappe.

Amicalement.

Posté

Et non mon cher Thomas,

Déjà qu'on a pas de vision réaliste sur des projets à court terme, alors pour le moyen...

Par ailleurs, si tu déniches une bonne petite vidéo externe sur l'ISS, tu peux l'insérer à la suite.

Amitiés

Posté
Y'a t-il des projets pour remplacer ISS lorsqu'elle ne sera plus en activité?

Salut,

En attendant de savoir ce qu'on fera après l'ISS, il faudrait déjà savoir quand elle sera abandonnée ;)

Pour l'instant il n'y a pas de date précise, mais on pense la couler dans le Pacifique vers 2020, voire 2025.

A priori, vers cette date, le projet de retour vers la Lune sera déjà bien engagé voire peut-être déjà réalisé (mais ça m'étonnerait vu le rapport de la commission Augustine...). Et comme il est possible qu'on installe une base permanente sur notre satellite naturel, il serait inutile de renvoyer une station en orbite terrestre qui accomplirait exactement les mêmes tâches, si ce n'est moins.

En tout cas, pour l'instant, par de nouvelle mouture à l'horizon.

Toutefois, il est intéressant de signaler que la Chine s'apprête à lancer sa propre station spatiale d'ici à l'année prochaine. Elle portera le doux nom de Tiangong 1 et si tu veux plus d'infos à son sujet, je te renvoie au tout récent article de Ciel & Espace : http://www.cieletespace.fr/evenement/4731_la-chine-sapprete-lancer-une-station-spatiale ou encore à l'article de Wikipédia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Tiangong_1

Posté

Merci beaucoup Thomas pour ton insert.

A vrai dire, je n'en attendais pas moins de toi.

Amicalement.

Posté

Encore une belle vidéo...

Effectivement, les agences spatiales se pencheront plus sur une course à Mars (une course à très long terme d'après-moi) après la mission de l'ISS. Elle aurait due être finie en 2004, or, elle n'est toujours pas achevée !!!

Posté

Au risque de chagriner certains membres disant que l'ISS ne servait à rien, je viens d'entendre une interview de JF Clervoy (France Info)

___

Ce dernier annonçait que l'ISS était une priorité pour l'Agence Spatiale Européenne, notamment pour son programme de vols habités.

___

Désolé pour les contribuables, car il va falloir continuer à alimenter le budget de l'ESA pour maintenir ses objectifs dans ce domaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.