Aller au contenu

Quelques questions a propos de l'astronomie

kom5

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'essaye de m'interresser un peu à l'astronomie, étant débutant je me pose énormément de questions, après de nombreuses heures de recherche sur la toile il a des questions auxquelles je n'ai su répondre:b: comme :

-comment repérer depuis la Terre un objet céleste dans le ciel?

-distinguer les deux instruments d’observation que sont la lunette astronomique et le télescope

-différencier les télescope de Newton et de Cassegrain

Voila en espérant que vous pourriez répondre à mes quelques questions...

Merci d'avance

Posté
-comment repérer depuis la Terre un objet céleste dans le ciel?
Il y a des cartes, et des atlas. C'est comme en géographie.

-distinguer les deux instruments d’observation que sont la lunette astronomique et le télescope

La lunette est un instrument de type réfracteur, c'est à dire avec des lentilles que la lumière traverse, et dont la trajectoire est modifiée par ces lentilles (c'est la réfraction). Le télescope est un instrument de type réflecteur, c'est à dire équipé d'un ou plusieurs miroirs sur lesquels la lumière se réfléchit.

Dans les deux cas, l'objectif est le même : Concentrer les rayons lumineux en provenance du ciel.

(-différencier les télescope de Newton et de Cassegrain

Ce sont tous deux des réflecteurs (le second est catadioptrique, je crois), mais avec des formules optiques différentes.
Posté

;)Merci pour vos réponses si rapides.

J'ai encore une petite définition que j'aimerais connaitre :

Qu'est ce que le rapport d'ouverture ( f/d ) et a quoi sert-il ?:?:

Et aussi pourquoi est ce mieux d'avoir une motorisation sur le télescope ?

Posté
Qu'est ce que le rapport d'ouverture ( f/d ) et a quoi sert-il ?:?: