Aller au contenu

Levé de rideau

Celeri

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commencé l'astronomie vers l'age de 14 ans et je garde un très un bon souvenir des fameux anneaux de saturne observés dans ma lunette (50/600 Ganimède de chez Devaux et Chevet) et des observations aux jumelles de la voie lactée quand nous allions à la campagne.

Début 2009, alors que mes 40 ans (aïe) approchent, la crise me laisse du temps libre et j'ai ressorti cette lunette avec un plaisir intact d'un débutant.

Depuis je parcours régulièrement ce forum et de nombreux sites très intéressants ce qui m'a permis de progresser rapidement.

Au printemps 2009, je récupère une lunette SW 120/1000 sur EQ5 pour découvrir un peu le ciel.

Avec mon regard neuf, je me rends compte rapidement que ce type classique de matériel ne pourra pas me satisfaire étant donné sa mauvaise transportabilité. Comme je travaille dans le domaine de l'ingénierie et que la conception me passionne, j'ai décidé de me construire mon propre instrument (un type dobson de 200mm un peu particulier mais je n'en dis pas plus pour l'instant) pour du visuel. Et puis la météo étant souvent peu propice à l'observation, cette activité de création devant mon ordinateur me convient bien même si tout cela reste bien théorique... j'ai hâte de passer à la pratique !

Un denier point, j'habite dans le Territoire de Belfort à la frontière suisse.

Bien amicalement, Celeri.

Posté
Bonjour et bienvenue ?

Pourquoi le Pseudo de Celeri ? Végétarien ?

Non, rien de cela, c'est juste un pseudo dans lequel il y a mon prénom.

La Chaux de Fonds ... j'y passe de temps en temps pour rejoindre Lausanne. Magnifique endroit et sans doute excellent ciel ! Tu as bien de la chance.

Posté
Non, rien de cela, c'est juste un pseudo dans lequel il y a mon prénom.

La Chaux de Fonds ... j'y passe de temps en temps pour rejoindre Lausanne. Magnifique endroit et sans doute excellent ciel ! Tu as bien de la chance.

Ha d'accord...

Oui, c'est un beau coin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.