Aller au contenu

Tout neuf

Glystra

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous et comme il est encore temps, meilleurs voeux.

Je me suis enfin décidé à rejoindre la communauté Webastro. En effet, depuis plusieurs années je fouille, cherche, lis et découvre l'astronomie mais sans jamais franchir l'ultime pas : investir dans un instrument. Mais en ce début d'année j'ai pris la bonne résolution de m'offrir un beau jouet et d'en partager la découverte avec des passionnés.

Après environ un an d'hésitation, étant passé sur les sujets concernant les lunettes apo, les newtons et autre télescopes, j'ai finalement pris ma décision et ce n'est plus qu'une question de semaines, le temps de faire un peu de ménage, avant l'arrivé de mon compagnon nocturne.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je pense que nous aurons le temps de faire un peu plus connaissance prochainement mais si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas. Je ne manquerai pas moi-même de faire appel aux compétences disponibles ici pour m'aider dans mes balbutiements.

Content d'être parmi vous, à très bientôt

Posté

Bonjour.

Une présentation à suspense bien joué.

T'as pris quoi comme instrument ?

Soit le bienvenu parmi nous.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil.

Oui Luc, j'ai joué un peu la carte de l'intrigue, avec tous les curieux qu'il y a ici j'étais presque sur que ça allait marcher...j'avais raison :)

Et pour répondre à ta question, j'ai des vues sur le Dobson Kepler GSO 10'' (donc dimensions 250/1250). Après maintes hésitations et changements d'avis je pense être fixé cette fois ci. Je n'ai pas encore passé commande, d'ailleurs ce matin je suis en plein rangement pour lui trouver un coin à lui, ben oui, l'est pas tout ptit le coco quand même. Je me suis arrêté au 250 pour cause de budget et aussi de place, il rentre tout juste dans la voiture les sièges baissés (j'ai environ 10 à 15 cm de marge).

J'espère avoir ton opinion, ainsi que celui des autres membres bien entendu, sachant que pour résumer, ma décision à été influencée par mon raisonnement plus grand diamètre = plus d'objets = meilleure façon d'apprendre le ciel. Je précise bien que c'est ma vision pour personnellement débuter en astronomie, et non pas la meilleure manière pour tout le monde.

Voilà, ben maintenant y'a plu qu'à attendre des réponses...

Posté

Pour ceux qui liraient le message ci-dessus et qui souhaiteraient donner leur avis, n'hésitaient pas non plus à proposer des solutions alternatives à l'achat que j'envisage de faire.

Posté
Pour ceux qui liraient le message ci-dessus et qui souhaiteraient donner leur avis, n'hésitaient pas non plus à proposer des solutions alternatives à l'achat que j'envisage de faire.

Bienvenue Glystra !!!

Mort de rire, je croyais que ton choix était fait !!! :be:

Posté

Salut Odin, ben tu sais ce que c'est, on refuse jamais un bon conseil surtout venant de ceux qui possèdent déjà un instrument.

Et puis pour ma défense, c'est un véritable casse-tête le choix d'un instrument, j'ai doublé ma consommation d'aspirine depuis quelques mois :be:

Et là j'ai encore lu des posts qui me font m'interroger...juste ciel, va falloir être fort pour pas changer encore d'avis...et surtout vite passer commande :be:

Posté
... j'ai des vues sur le Dobson Kepler GSO 10''...

...c'est un véritable casse-tête le choix d'un instrument...

Bien le Bonjour et bienvenue,

Je dirais même plus: c'est un véritable casse-tête chinois !

(Je sors :D)

VB

Posté

Chinois le casse-tête sans aucun doute, en tout cas j'y perds mon latin :be:

Ah si j'avais les moyens...mais faut bien se fixer une limite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.