Aller au contenu

AstroSki

Klakpak

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

J'ai recu mon Canon 350d avant de partir au ski, les premiers essaies sur un simple trepied sont supers.

De retour hier aprem, je vous poste ma petite moisson.

La lune et jupiter au dessus des montagnes

img6578e.jpg

Pose unitaire de 20sec a 1600 iso au 18-55 sans intervalometre, donc unpeu de bougé et de granulation.

Un morceau d'Orion avec m42 et en bas a gauche on distingue m41

img6635u.jpg

Un autre cadrage avec les Pleiades a travers les nuages

img6654r.jpg

Voila j'espere que ça vous plaira pour un premiere essai.

J'ai hate de l'essayé sur la 80ed avec l'eq6.

Bon dimanche

Fab

Posté

Pour le temps de pose il te faudra faire tes propres essais mais bien sûr à 18 mm tu pourras poser plus longtemps qu'à 55 mm. Sinon pour les photos avec paysages ferme d'un cran ou 2 pour le piqué d'image. Poue le ciel seul tu peux utiliser à pleine ouverture mais attention au vignettage et à la map plus délicate quand on ouvre plus.

Vraiment sympa tes photos un bémol sur la 1ère qui est un peu trop bleue à mon goût (blb à revoir)

Posté

J'adore tes images ! :wub: Ce contraste montagnes enneigées et ciel étoilé, une pure merveille. :wub:

Et pour un 1er essai, c'est très réussi ! :)

Bravo.

Posté

Belle images d'ambiance montagne (une préférence pour la dernière), 20 secondes c'est déjà sympa, plus va commencer à être plus dur

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Belle et fraîche ambiance :) !!

(en lisant "astroski" , j'ai cru que Syldave nous offrait un nouvel épisode de son feuilleton :D !!)

Posté

Salut Fab,

Bravo car ce sont de superbes photos et surtout la 2ème que j'aime particulièrement.

Par contre, c'est bien que tu ais retraité la 2ème mais perso, je la préfère l'originale car je pense que la neige durant la nuit ne pas pas ressortir aussi blanche que tu l'as fais à ton 2ème traitement ! Ce n'est que mon avis !

Encore bravo et profites bien de ton nouveau joujou !

Amicalement.

Franck

Posté

c'est vrai, qu'elles sont bien blanche... :p.

Les lumiere du centre de la station était a droite unpeu plus bas, Orion était caché derière tout les chalet. Le traitement des images sont les meme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.