Aller au contenu

Enfin une photo !

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après quelques semaines de mauvais temps (hé oui :cool:même dans l'hémisphère sud) j'ai réussi à faire une image.

M104 avec une lunette WO FLT 110 TEC sur G11; Atik 314L, autoguidage PHDGuiding; 60X1'.

Bref, séance extraordinaire! j'étais monté au Maïdo (alt:2200m) avec un copain aussi fou que moi (Daniel). 1ère partie de nuit avec nuages, éclairs, petit crachin. Vers 1H le ciel redevient à peu près correct. Je lance la machinerie:

MES avec alignmaster (20') pointage (1') autoguidage (3' pour la calibration). En moins de 30', j'étais fin prêt pour imager.

6140-1264342480.jpg

Je pense travailler un peu plus le traitement dès que j'aurai un peu de temps.

A+

Gégé

Posté

Un grand bravo pour cette M104 qui m'a fait tant rêver quand j'ai découvert l'astronomie !

Elle ne doit pas facile à imager celle-là.

On voit très bien sa tranche, épaisse... Et le bulbe, impressionnant.

Encore bravo ! :)

Posté

Merci pour les commentaires!

Quels traitements utilisez-vous pour éviter ce "coeur brûlé"?

PS: j'utilise astroart pour la prise de vue et le prétraitement.

Amicalement,

Gégé

Posté

Je viens juste de "garnir" ma galerie photo dans webastro. Une image brute en fit fait environ 5Mo et le site ne gère pas cette taille.

Est-ce que vous avez une solution?

@+

Gégé

Posté

Salut,

comme cela fait plaisir de revoir ce sombrero,

qui fait partie de mes galaxies préférées, il est un poil cramé maiscela peut etre corrigé

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.